NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James estime que le nouveau règlement fera fuir les spectateurs

Comme tout le monde, LeBron James a découvert les nouvelles règles NBA en matière de faute technique. Et comme tout le monde, le double MVP en titre aurait beaucoup à redire.

Mais voilà, comme il le dit lui-même : « tout ce que LeBron dit est forcément amplifié, et je ne vais donc pas en rajouter ». Mais… il tient tout de même à donner son avis, sans forcément taper trop fort sur les arbitres.

Un véritable exercice de style qui commence par une sorte de syllogisme.

« Je pense simplement qu’on ne peut pas enlever l’émotion au sport, explique-t-il au Palm Beach Post. (…) Ce sport a toujours été conçu sur l’émotion. Et si on l’enlève, les fans seront déçus. Et sans les fans, il n’y a plus de match. »

Conscient que la NBA souhaite d’abord protéger les arbitres, LeBron James pense qu’il n’y avait pas besoin d’être aussi sévère.

« Ce qu’il se passe actuellement n’était pas nécessaire. Peut-être que c’est le début, et peut-être que ça va se calmer au fil de de la saison. Mais là, pour l’instant, tout le monde prendre des techniques et certains de mes coéquipiers en ont pris sans rien dire. Et quand je dis qu’ils n’ont rien dit, ils n’avaient vraiment rien dit. »

Et James de penser aux playoffs et à ce qui pourrait arriver avec un tel règlement.

« Imaginez un Game 7 des Finals. Vous avez le sentiment que l’arbitre aurait dû siffler ou un truc du genre. Vous lui faites comprendre. Mais vous avez déjà pris une technique, et vous voilà dehors à cause de cette règle. Franchement, ce ne serait pas bien. »

« Where Normal Happens » comme dirait Lamar Odom…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *