Pas de pitié pour les Pelicans, qui engrangent un troisième succès de suite, face aux Nets (128-113), grâce à un match globalement maîtrisé. Anthony Davis termine avec 33 points et 11 rebonds, DeMarcus Cousins finit avec 27 points, 14 rebonds et 5 passes mais l’homme de la soirée, c’est Rajon Rondo, qui efface Chris Paul des livres d’histoire du club avec 25 passes décisives sur un match !
Le meneur démarre son récital en servant DeMarcus Cousins dans le dos de la défense de Brooklyn. Les hommes d’Alvin Gentry prennent ainsi rapidement le large, surtout qu’Anthony Davis a la main chaude derrière la ligne à 3-points.
Rajon Rondo dissèque totalement la défense des Nets pour trouver ses shooteurs ou ses coéquipiers sous le cercle. Il y a 69-46 à la mi-temps et l’écart monte encore dans le troisième quart-temps. New Orleans s’amuse avec un Anthony Davis qui continue d’artiller de loin et il y a désormais 91-58. On se dit alors qu’on va vivre un très, très long « garbage time »…
Mais la sortie des titulaires permet à Caris LeVert et Nik Stauskas d’enclencher un 19-0 qui fait parcourir un frisson dans les travées du Smoothie King Center. Pas pour longtemps toutefois puisque le retour du cinq majeur des Pelicans va rapidement calmer Brooklyn, le seul intérêt de la fin de match étant de savoir si Rajon Rondo va réussir à dépasser le record local de 21 passes décisives sur un match, détenu jusqu’à présent par Chris Paul.
L’ancien Celtic a tous les ballons et y arrive assez vite, effaçant également son record personnel de 24 passes pour atteindre les 25 unités et égaler la cinquième meilleure performance de l’histoire dans le domaine.
Grâce à cette nouvelle victoire, les Pelicans restent en tout cas solidement ancrés dans le Top 8 à l’Ouest.