NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade, le Manu Ginobili des Cavaliers

La greffe entre Dwyane Wade et le banc des Cavaliers a véritablement bien pris et commence à offrir de beaux résultats, tant sur le plan collectif qu’individuel.

De passage à Chicago où il ne voulait pas participer à une entreprise de reconstruction, l’arrière des Cavaliers a livré l’un de ses meilleurs matches de la saison avec 24 points à 9/13 au shoot, 6 rebonds et 2 passes en 26 minutes. Avec sa technique, ses feintes et ses shoots extérieurs, on a cru revoir par instant le jeune « Flash » de Miami.

Pour Cleveland, profiter d’un tel joueur en sortie de banc, c’est inestimable.

« On a un futur Hall of Famer qui souhaite sortir du banc », rappelle Tyronn Lue à ESPN. « Il contrôle et dirige les remplaçants. »

LeBron James, qui le voit comme un sixième homme de l’année potentiel, l’imagine en franchise player des remplaçants.

« Il a été un franchise player avant, il a dirigé un groupe. Il a tout connu auparavant, donc l’avoir en sortie de banc, c’est un luxe. Il est actuellement dans un superbe rythme. »

« Je pense qu’on possède deux des plus grands cerveaux de l’histoire du basket : un est le leader des titulaires, l’autre des remplaçants. »

Sur les 12 victoires de suite de Cleveland, le MVP des Finals 2006 compile 14.6 points à 49 % au shoot, 50 % à 3-pts, 4.8 rebonds et 3.8 passes en 25 minutes. Des stats qui rappellent celles de Manu Ginobili il y a quelques saisons…

Grâce à Dwyane Wade, mais pas seulement puisque Kyle Korver et Jeff Green apportent également beaucoup, le banc des Cavaliers est bien plus efficace que la saison passée. En 2016-2017, les remplaçants des champions 2016 inscrivaient 28.3 points en moyenne (28e de la ligue), contre 40.5 points (5e) cette saison.

Autrefois duo de choc, LeBron James et Dwyane Wade sont désormais séparés dans le jeu et dans les rôles.

« Il fait un superbe travail dans la prise en main de cette second unit », explique Kyle Korver. « On ne peut pas avoir cinq joueurs qui bougent, il faut avoir un joueur qui fait les passes, qui profite des prises à deux, qui met la balle dans la raquette. Je pense qu’on possède deux des plus grands cerveaux de l’histoire du basket : un est le leader des titulaires, l’autre des remplaçants. »

https://www.dailymotion.com/video/x6b2xqb

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *