En froid avec la direction des Wolves, Kevin Garnett promène sa carcasse où bon lui semble, et surtout où il sent qu’on a besoin de lui. Après les Clippers la saison passée, il a posé ses valises aux Bucks et il revient sur cette collaboration, mais aussi plus généralement sur l’émergence d’intérieurs surdoués comme Karl-Anthony Towns et Joel Embiid.
« Embiid, face aux Lakers, a montré un arsenal de mouvements que je n’avais sans doute vu que chez Karl-Anthony Towns » explique-t-il au Bleacher Report. « J’adore ce que font les intérieurs. J’aimerais voir beaucoup plus de jeu au poste mais le basket est magnifique. En prenant du recul, on voit que les meneurs de jeu dominent depuis cinq ou six ans, et c’est bien de voir des intérieurs apparaître. »
« Un jour, Thon Maker sera MVP. Vous pouvez l’écrire »
Ce qu’on ne savait pas forcément, c’est que Kevin Garnett a déjà bossé avec le pivot camerounais des Sixers.
« Cet été, j’ai eu la chance de travailler avec lui. Je veux entamer un rôle de mentor pour avoir un impact sur ses jeunes et les aider, pas uniquement sur le plan du basket. Les aider aussi sur ce qui se passe en dehors du terrain et tout ce qui concerne la vie en NBA. Je n’essaie pas d’être l’agent de quelqu’un ou quoi que ce soit d’autre, mais quand je l’ai vu face aux Lakers, il donnait le sentiment d’être libre. Il donnait l’impression de prendre beaucoup de plaisir. Je l’ai vu scorer de bien des manières. (…) Je peux franchement dire qu’il progresse de match en match, et le potentiel de Joel est sans limite. »
Actuellement à Milwaukee où Jason Kidd lui a demandé de s’occuper de ses « grands », Kevin Garnett chaperonne Thon Maker, et il explique pourquoi.
« Il me rappelle beaucoup moi. Il aime ce sport. Il est jeune et exubérant, avec beaucoup d’atouts. Il a du toucher, il est agile, et il a vraiment de bons appuis. Il a vraiment un bon shoot, de six mètres à derrière la ligne à 3-points. Un jour, Thon sera MVP. Vous pouvez l’écrire. Il en a la carrure. Il a la volonté d’aller chercher quelque chose comme ça. »