NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Il n’y a rien à jeter chez Baynes

À 6 points et 6 rebonds de moyenne, Aron Baynes ne paye pas forcément. Mais le pivot australien des Celtics est unanimement apprécié dans son vestiaire. 

« Quand il est sur le terrain, on est clairement une équipe d’élite, » avance ainsi Al Horford. « Il est vraiment bon pour protéger le cercle. On doit l’impliquer davantage offensivement, mais il est déjà très bon. Il a fait une belle différence. »

Pivot à l’ancienne avec sa paire d’épaules monstrueuse, Aron Baynes est aussi un grand capable de finitions adroites près du cercle avec ses bonnes mains.

« Je profite simplement d’être dans le système mis en place par Brad », commente-t-il pour ESPN. « Quand on joue au sein de ce système, on est placé dans les meilleures conditions pour réussir. »

« Il est incroyable sur la pose d’écrans »

Et pour cause, Aron Baynes a battu son record de points face aux Lakers il y a peu, en plantant 21 points en 23 minutes.

« C’est un physique imposant dans la peinture », reprend Kyrie Irving. « Il est incroyable sur la pose d’écrans et il fait toutes les petites choses importantes pour gagner. Quand on peut incorporer un gars comme lui dans notre système collectif, il se régale. »

Point d’ancrage précieux à l’intérieur pour les Celtics, Aron Baynes a connu le plus haut niveau avec les Spurs, devenant même champion en 2014. Il peut apporter ce degré d’exigence chez les C’s.

« Il s’agit surtout d’être bon chaque soir et de continuer de s’améliorer à chaque match. On joue face à des joueurs tellement talentueux qu’on ne peut pas se permettre de prendre un soir de congé. Ce n’est pas un hasard si tous les meilleurs joueurs sont en NBA. On doit rester concentré et déterminé sur le terrain. »

Pour le moment, ça marche plutôt bien à Boston. Les Celtics paradent à la 1ère place à l’Est derrière un solide bilan de 13 victoires en 15 matchs, et ce soir, c’est Golden State qui leur rend visite pour le premier gros choc de ce début de saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *