Tout va très, très vite en NBA. Un joueur hué par son propre public il y a dix jours peut voir son nom scandé par ce même public quelques matchs plus tard. C’est ce qu’a vécu cette nuit Chandler Parsons, auteur de son meilleur match depuis des lustres avec 24 points en 18 minutes dans la victoire de Memphis face aux Rockets.
« C’était énorme, et j’attendais ce moment depuis vraiment longtemps » a-t-il expliqué au micro du Commercial Appeal. « C’est qu’une question de confiance chez moi, et j’avais le sentiment que tous mes tirs pouvaient rentrer ce soir. »
Le symbole d’un banc de joueurs affamés
Auteur d’un 9/11 aux tirs dont 6/8 à 3-points, Chandler Parsons a d’abord inscrit 10 points en deux minutes dès son entrée en jeu. Il ira même jusqu’à dunker dans le trafic ! Un coup de chaud pour permettre aux Grizzlies de prendre les commandes.
Et lorsqu’il revient en jeu en 3e quart-temps, alors que Houston avait égalisé, rebelote avec trois tirs à 3-points de suite !
« Le fait que je mette mes premiers tirs nous a permis d’écarter le jeu, et ensuite les gars m’ont bien trouvé, et ils m’ont fait de bons écrans. On a un effectif riche et tout le monde peut élever son niveau de jeu. Tyreke, Jarrell, Mario, moi… »
Pour Mario Chalmers justement, la force des Grizzlies vient de ce banc affamé, et Chandler Parsons n’est qu’un exemple parmi d’autres : « Notre cohésion est parfaite en ce moment, et c’est simplement parce que la plupart de nos remplaçants reviennent de blessures. On a ça en commun, et on a tous faim. »
https://www.youtube.com/watch?v=R0KvrIbRlDA