Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Suns ne veulent pas lâcher Mike James

Earl Watson viré et Eric Bledsoe écarté, les Suns semblent métamorphosés, et pour les mener sur le terrain, on trouve un rookie de 27 ans : Mike James. Même s’il débute en NBA, il possède une solide expérience européenne, et c’est pour cette raison que son nouveau coach n’a pas hésité à en faire son titulaire.

« Les gens sous-estiment la dureté des championnats en Europe » regrette Jay Triano, le coach intérimaire dans l’Arizona Central. « Les environnements y sont souvent très difficiles, et si vous excellez là-bas, vous êtes un bon joueur. Mike a joué beaucoup de matches. C’est un vétéran. »

Le plus cocasse dans cette belle histoire, c’est que Mike James a signé cet été un « two-way contract ». Ce qui signifie qu’il doit en principe passer l’essentiel de la saison en G-League, avec un maximum de 45 jours passés en NBA.

Mais à Phoenix, on ne veut pas le laisser filer en G-League, et le GM des Suns a annoncé vendredi qu’il allait entamer des discussions pour transformer le « two-way contract » en un véritable contrat NBA. Ce serait un vrai conte de fée pour un joueur qui prenait ce contrat avec les Suns et leur équipe de G-League comme un sacrifice financier.

« Pendant plusieurs étés, je n’étais pas prêt à faire une croix sur l’argent pour venir ici. Je voulais d’abord gagner de l’argent et me mettre à l’abri financièrement avant de revenir. Maintenant, j’ai la possibilité de gagner moins pendant un an, avec la possibilité de gagner plus ensuite. »

Actuellement, un joueur doté d’un « two-way contract » peut gagner entre 75 000 et 275 000 dollars sur une saison. Si son contrat devient un authentique contrat NBA, Mike James touchera au minimum 815 000 dollars.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *