Kemba Walker aura attendu sa sixième saison professionnelle pour recevoir une invitation au All-Star Game. Patron des Hornets, l’ancien de UConn avait fait de cet évènement un défi personnel mais ce nouveau statut ne lui apporte pas de pression supplémentaire pour autant.
« Je ne la ressens pas. Je joue simplement au basket » assure-t-il pour NBA.com. « J’essaie de donner mon maximum tous les jours. Je joue probablement à un haut niveau depuis deux ans maintenant. Je vais juste faire ce que je peux pour aider mon équipe à gagner des matchs. »
« Je veux juste retourner en playoffs »
Gagner des matchs pour retourner en playoffs en avril prochain après une saison ratée du côté de la Caroline du Nord. Comme il nous l’avait confié, à choisir, il préfère largement atteindre la postseason.
« Mes coéquipiers jouent un grand rôle dans ce que je fais. Ils sont la raison pour laquelle j’étais All-Star l’an passé » tient-il à souligner. « Si on continue comme ça tout ira bien. Le All-Star Game n’est pas vraiment dans ma tête. Ce n’est pas vraiment important pour moi. Je veux juste retourner en playoffs. C’est l’objectif premier car nous sommes une équipe de playoffs. C’est le but qu’on veut atteindre. »
Le meneur de jeu a raison de ne pas en faire une montagne : c’est le premier conseil que lui donnerait Dwight Howard.
« Le truc le plus important c’est de ne pas y penser outre mesure » explique ainsi le pivot. « Je pense que souvent, quand tu fais le All-Star Game, les gens commencent à te voir d’une certaine manière et tu veux t’assurer que tu seras au top tous les soirs. Certains soirs, tu peux faire un mauvais match. Il ne faut pas en faire un drame. Il faut juste aller sur le terrain, jouer son jeu, et faire ce qui t’a permis d’y aller une fois. »
« Je dois être régulier »
Un honneur qu’il est allé chercher lentement mais sûrement en transformant les tristes Bobcats en séduisants Hornets.
« Il parle beaucoup et ces deux dernières années, il a pris l’équipe en main comme il était censé le faire » confie Nicolas Batum. « Il apprenait lors de ses trois ou quatre premières années. Les deux dernières, et ça se voit dans les chiffres, il s’est imposé dans le Top 10 des meilleurs meneurs de la ligue. Il va être encore meilleur cette année. »
À une condition, qu’on lui a souvent mis sous le nez.
« Je dois être régulier » lance-t-il. « Je veux être le même gars tous les soirs. C’est ce que je compte faire. Je veux pousser mes coéquipiers autant que je peux, au quotidien. Donner de la voix au maximum au quotidien, garder cette énergie positive dans le vestiaire, même quand on perd. Même quand ça ne va pas, je veux être le gars qui maintient le cap et qui continue à faire tourner l’équipe. »