Marque ou sketch ? Au mois de mai, Big Baller Brand présentait la chaussure signature à 495 dollars de Lonzo Ball, avec des précommandes lancées pour des livraisons en novembre. Quatre mois plus tard, cette première version de la ZO2 vient d’être envoyée à la poubelle. Jeudi, la marque a présenté son « Remix. »
Ceux qui ont placé une commande vont donc finalement recevoir un nouveau design, revu de fond en comble. Une chaussure présentée comme « la chaussure de basket la plus légère de l’histoire. » Pour ceux qui n’aiment pas la nouvelle version, il sera heureusement possible d’annuler sa commande.
Le marketing du superlatif
Cette ZO2 Remix propose une tige en mesh, avec des empiècements dans une matière plus solide, et un renfort talon en fibre de carbone. Pour la semelle, BBB annonce « une mousse révolutionnaire », avec 40% de rebond en plus qu’une mousse EVA classique. Sauf que la majorité des marques ont déjà abandonné l’EVA depuis longtemps. L’argumentaire du site officiel est même plutôt drôle lorsqu’il explique la ZO2 utilise une construction « à l’ancienne. »
« C’était la construction de toutes les chaussures de basket, qui permettait un maintien incroyable de l’avant-pied et économise du poids. »
En clair : on fait de l’ancien, mais on le vend au prix fort. La fiche produit officielle ravira ceux qui aiment l’utilisation démesurée des superlatifs. La preuve ?
« La ZO2 PRIME REMIX est le symbole d’une nouvelle ère, et nous vous invitons à rejoindre l’aventure. »
Visuellement, l’ensemble semble quand même un peu plus rassurant que la première itération, abandonnée au bout de deux matchs par le meneur des Lakers.
Pour ce qui est du tarif, les 495 dollars restent évidemment loin d’être en rapport avec les éventuelles qualités de la chaussure, d’autant qu’elle ne peut même pas se vanter d’une fabrication « Made in USA », qui aurait au moins pu expliquer un peu la somme réclamée. BBB est un coup marketing avant tout.
via Slam Online
—
Commandez chez B4B la nouvelle Air Jordan XXXII inspirée par les voitures de sport italiennes et qui mélange les matériaux premiums et les détails emblématiques qui firent de la Air Jordan II la première chaussure de basket de luxe.