Dirigeants et fans des Cavs viennent sans doute de dire adieu au All-Star Game pour les prochaines années. La franchise avait jusqu’au 15 septembre prochain pour entamer des travaux de rénovation de la vieille Quicken Loans Arena. Or, on apprend que les Cavs ont finalement décidé d’abandonner leur projet de rénovation chiffré à 140 millions de dollars !
Cette reculade est liée à l’activisme du Cuyahoga County Progressive Caucus, proche du candidat à l’élection démocrate lors de la présidentielle américaine, Bernie Sanders. Cet organe politique estimait que les quartiers défavorisés de Cleveland n’allaient pas bénéficier de ce projet de rénovation.
L’idée était d’agrandir la salle, ouverte depuis 1994, et notamment les zones de restauration et coursives à l’intérieur pour les spectateurs. Une grande baie vitrée devait également permettre de moderniser l’ensemble d’un point de vue architectural. La franchise assurait que le projet aurait permis la création de 2 500 emplois pour la construction.
On rappelle que les Cavs visaient l’organisation du All-Star Game 2020 ou 2021. La NBA avait déjà repoussé la date d’attribution de ces événements pour s’adapter à leurs travaux.