Alors que sa relation avec la Serbie menée par Sasha Djordjevic s’est compliquée ces dernières saisons, à l’image de sa non-sélection aux J.O l’an passé suite à son absence au TQO, Boban Marjanovic portera bien l’uniforme de son pays lors du prochain Eurobasket et c’est peu de dire que le géant de 2m22 est déterminé.
« Nous allons essayer de gagner la médaille d’or cette année », confie l’intérieur des Pistons à Eurohoops. « Je sais que cela va être un peu compliqué car il nous manque certains joueurs importants (Milos Teodosic, Miroslav Raduljica…). Pour autant, nous allons nous battre pour cet or. C’est ce dont tout le monde a besoin ici, ce que tout le monde veut. Je ne dis pas que cela sera facile mais on en a besoin. »
« S’il doit y avoir un leader, c’est Bogdan Bogdanovic »
En pleine montée en puissance avec la sélection, Boban Marjanovic met cependant ses ambitions individuelles de côté pour mieux se fondre dans le groupe après six années d’absence. Pour le pivot, la Serbie a déjà son leader naturel en la personne de Bogdan Bogdanovic, dont les responsabilités grandissent en l’absence de Milos Teodosic.
« S’il doit y avoir un leader dans cette équipe, c’est Bogdan. Il est dans la sélection depuis plus longtemps que moi et il est censé être le leader », estime l’intérieur. « Je suis ici pour l’aider ainsi que le reste du groupe. En ce qui me concerne, cela n’importe pas de savoir qui est le pivot titulaire. C’est finir les matchs qui compte. »
Un état d’esprit que le pivot de Detroit espère voir perdurer.
« On essaye de s’habituer à jouer les uns avec les autres », rappelle Boban Marjanovic. « Par exemple, je n’étais pas là l’an passé. Nous avons eu quelques blessures et il nous manque des joueurs. On essaye donc de trouver des moyens de jouer un basket dur et intelligent. Dans cette équipe, tout le monde peut contribuer de manière conséquente. Lors d’un match, ce sera un joueur (qui portera l’équipe) et le match suivant, ce sera quelqu’un d’autre. Cela dépend du match, de l’adversaire et c’est une bonne chose, vous savez. On joue en équipe, on gagne en équipe. »