Les fans du Heat seront dans l’obligation de posséder un smartphone pour entrer au stade cette saison puisque la franchise de Miami devient la première à totalement numériser l’accès au stade et la validation des places.
Selon ESPN, les fans du Heat recevront une version numérique de leurs billets sur leur smartphone, et comme c’est déjà le cas dans les aéroports et les gares, il leur suffira de présenter leur smartphone aux guichets, sans doute en scannant un QR Code, pour entrer.
Les dirigeants justifient ce choix par le fait qu’un tiers des spectateurs utilisait déjà cette solution, mais aussi parce qu’elle limite au maximum la fraude. Cette numérisation permet bien évidemment aussi d’en savoir plus sur le supporter et ses habitudes.
Selon ESPN, les Cavaliers et les Wolves ont un système équivalent, mais contrairement au Heat, ils acceptent encore des documents papiers comme un permis de conduire ou une carte d’identité pour contrôler les entrées.
Ce choix du Heat n’est pas sans provoquer quelques regrets dans le public, notamment chez ceux qui conservent précieusement leur billet après un match.