Avec Frank Ntilikina, c’était le grand absent des summer leagues : Malik Monk. Touché à la cheville gauche lors des tests pré-draft, le 11e choix de la draft n’avait pas reçu le feu verts des médecins pour participer à la ligue d’été d’Orlando.
« Si je ne peux pas jouer, je ne peux pas regarder » a-t-il expliqué à propos de son absence auprès de ses coéquipiers. « Ça me rendait dingue en permanence. J’étais super énervé. »
Initialement, les Hornets avaient prévu de le tester au poste de meneur, et malheureusement, il leur faudra attendre la présaison pour le faire jouer comme doublure de Kemba Walker.
« Je pense qu’ils veulent que je joue aux deux postes, et je pense que je peux être très bon sur les deux positions » poursuit-il. « J’ai l’intention de jouer aux côtés de Kemba. Il fait tout comme De’Aaron Fox ».
Si Monk est capable de jouer meneur, peut-être que ses dirigeants ne chercheront pas un 3e meneur de jeu, et qu’ils tourneront avec Michael Carter-Williams et Monk pour épauler Walker.