NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Alan Williams a réalisé son rêve de gosse

Avec ses 7.4 points et 6.2 rebonds en seulement 15 minutes par match, Alan Williams avait une belle cote à faire valoir cet été sur la free agency. Mais le petit pivot originaire de Phoenix, a trouvé un accord avec son club de coeur pour 17 millions du 3 ans et c’est une formidable récompense pour ce joueur non drafté. Souvenez-vous, il était parti jouer en Chine avant d’obtenir un contrat de 10 jours avec les Suns la saison dernière.

“C’est surréaliste. Signer ce bout de papier consolide mon statut de joueur NBA” confie-t-il à l’AzCentral avec beaucoup d’émotion. “L’opportunité de rester ici était quelque chose de très important pour moi.”

Peut-être plus encore que ses statistiques, son rôle dans le vestiaire des Suns a été une des clés de ce joli contrat, comme elle l’avait été l’été dernier pour gagner sa place dans la rotation.

“Le truc important pour moi” explique Ryan McDonough, “c’est que quand je parle aux joueurs dans le vestiaire et que je leur demande qui est leur coéquipier préféré, celui qui assure leurs arrières, qui a la plus grosse énergie sur le terrain comme sur le banc, je pense qu’Alan est le gars qui récolte le plus de votes… Plus que tous les autres gars réunis.”

“Voir des gens se balader avec mon maillot, c’est un truc de fou”

De son propre aveu, en 14 ans dans les coulisses de la ligue, le dirigeant n’avait jamais vu un joueur surmonter autant d’obstacles pour réaliser ce rêve : jouer pour l’équipe qu’il supporte depuis qu’il est enfant.

“Faire le chemin qu’il a fait, et réussir ce qu’il a réussi, c’est assez rare” note le GM. “Le faire dans sa ville natale, là où on a grandi et avoir ces liens avec la communauté, c’est unique.”

L’intérieur va donc porter pendant encore quelque temps ce maillot qu’il avait récupéré à la sortie de l’America West Arena. Il avait alors 7 ans, et il était évidemment bien trop grand. Alan Williams, c’est la belle histoire des Phoenix Suns.

“De voir des gens se balader avec mon maillot maintenant, c’est un truc de fou. C’est incroyable, je suis tellement reconnaissant.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

alan williams alan williams phoenix alan williams phoenix ryan mcdonough alan williams phoenix ryan mcdonough suns
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *