Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2Pariez
  • PHI1.5NEW2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Alan Williams a réalisé son rêve de gosse

Avec ses 7.4 points et 6.2 rebonds en seulement 15 minutes par match, Alan Williams avait une belle cote à faire valoir cet été sur la free agency. Mais le petit pivot originaire de Phoenix, a trouvé un accord avec son club de coeur pour 17 millions du 3 ans et c’est une formidable récompense pour ce joueur non drafté. Souvenez-vous, il était parti jouer en Chine avant d’obtenir un contrat de 10 jours avec les Suns la saison dernière.

« C’est surréaliste. Signer ce bout de papier consolide mon statut de joueur NBA » confie-t-il à l’AzCentral avec beaucoup d’émotion. « L’opportunité de rester ici était quelque chose de très important pour moi. »

Peut-être plus encore que ses statistiques, son rôle dans le vestiaire des Suns a été une des clés de ce joli contrat, comme elle l’avait été l’été dernier pour gagner sa place dans la rotation.

« Le truc important pour moi » explique Ryan McDonough, « c’est que quand je parle aux joueurs dans le vestiaire et que je leur demande qui est leur coéquipier préféré, celui qui assure leurs arrières, qui a la plus grosse énergie sur le terrain comme sur le banc, je pense qu’Alan est le gars qui récolte le plus de votes… Plus que tous les autres gars réunis. »

« Voir des gens se balader avec mon maillot, c’est un truc de fou »

De son propre aveu, en 14 ans dans les coulisses de la ligue, le dirigeant n’avait jamais vu un joueur surmonter autant d’obstacles pour réaliser ce rêve : jouer pour l’équipe qu’il supporte depuis qu’il est enfant.

« Faire le chemin qu’il a fait, et réussir ce qu’il a réussi, c’est assez rare » note le GM. « Le faire dans sa ville natale, là où on a grandi et avoir ces liens avec la communauté, c’est unique. »

L’intérieur va donc porter pendant encore quelque temps ce maillot qu’il avait récupéré à la sortie de l’America West Arena. Il avait alors 7 ans, et il était évidemment bien trop grand. Alan Williams, c’est la belle histoire des Phoenix Suns.

« De voir des gens se balader avec mon maillot maintenant, c’est un truc de fou. C’est incroyable, je suis tellement reconnaissant. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *