News

Mike D’Antoni sûr de faire fonctionner le duo Chris Paul – James Harden

Dans la course à l’armement qui s’est lancée à l’Ouest pour contrer les Warriors, les Rockets ont frappé très fort en récupérant Chris Paul (avant peut-être Carmelo Anthony). Mais le transfert du meneur des Clippers a également soulevé quelques questions car James Harden n’a jamais eu autant d’influence que lors de la dernière campagne, quand Mike D’Antoni lui a donné les pleins pouvoirs dans l’attaque texane.

Le dauphin de Russell Westbrook pour le titre de MVP peut-il partager la création avec Chris Paul, qui depuis ses débuts en NBA contrôle toujours le tempo de ses équipes ? Le coach des Rockets ne comprend pas les doutes…

« Je trouve amusant d’entendre des gens dire qu’il n’y a qu’un ballon », ricane-t-il. « Ils sont tellement bons dans ce qu’ils font que c’est pour ça qu’ils ont le ballon. Maintenant, ils vont le partager. Ils en ont envie donc ça ne sera pas un problème ».

« Ils seront tous les deux plus efficaces »

D’après Mike D’Antoni, l’association ne peut qu’aider les deux hommes.

« Ils seront tous les deux plus efficaces. Ils vont pouvoir ajouter des choses à leur jeu, comme le catch-and-shoot, ce qu’ils n’ont pas beaucoup fait dans leur carrière parce qu’ils devaient créer du jeu. Il y a énormément de possibilités. Je suis impatient ».

Pour le coach, l’objectif est donc d’avoir toujours un des deux hommes sur le terrain, histoire d’avoir en permanence un chef d’orchestre capable de mettre en place son jeu. Histoire aussi de soulager James Harden.

« Il sera plus frais. En étant plus frais, il aura moins de pertes de balles. En étant plus frais, il finira mieux les matchs. Tout ce qu’il fait sera renforcé, avec et sans le ballon, grâce à Chris Paul. On peut douter de tout mais il est certain que ça va fonctionner. On verra à quel point. On verra la synergie entre les deux mais ils créent tellement de possibilités pour nous ».

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *