Après un premier match raté, Lonzo Ball s’est vite repris lors de la Summer League. Brandon Ingram absent pour le reste de la ligue d’été après une blessure à la jambe, le n°2 de la dernière Draft a pris les choses en main pour les Lakers, compilant un triple double (11 points à 5/13, 11 rebonds et 11 passes) et dirigeant le jeu de son équipe avec des airs de Jason Kidd.
Malheureusement pour lui et les nombreux fans des Lakers enthousiastes à chacune de ses actions, ce sont bel et bien les Celtics de Jayson Tatum (27 points, 11 rebonds) qui se sont imposés (86-81) à Las Vegas.
Car alors que Lonzo Ball brillait en mettant du rythme et en trouvant ses coéquipiers sur le jeu rapide, le n°3 de la Draft faisait lui parler son jeu en isolation. On le savait capable de trouver un shoot de n’importe quel endroit du terrain et c’est ce qu’il a fait, terminant la rencontre avec 27 points (9/19 au tir) et 11 rebonds. Il s’est d’ailleurs illustré en fin de troisième quart-temps, avec un shoot à 3-points au buzzer… et avec la planche.
À noter également la belle performance de Kyle Kuzma, côté Lakers, avec 31 points et 9 rebonds.