Invité de la « Green Room », Frank Ntilikina peut déjà envisager un avenir en NBA, et pourquoi pas à New York puisque les Knicks, qui disposent du 8e choix, font partie des équipes les plus chaudes pour le sélectionner.
Le meneur de la SIG s’estime déjà prêt à évoluer dans cette franchise mythique et surtout dans l’attaque en triangle.
« Je regarde beaucoup de matches NBA et les Knicks ont une belle histoire », explique-t-il au New York Post. « Leur style de jeu, avec l’attaque en triangle, est proche de la manière dont joue mon équipe en France. Il y a beaucoup de mouvements. Je pense que je serai bien avec les Knicks. Ce serait génial de jouer pour eux. »
Son entente avec Kristaps Porzingis serait également fondamentale et intéressante sur le papier, surtout si Derrick Rose s’en va durant l’été.
« Il est très bon et il a fait deux bonnes saisons. Il deviendra une superstar » estime le Français à propos du Letton. « On aura une excellente relation sur le terrain si on joue ensemble, notamment sur pick-and-roll, car on est tous les deux européens. »
Frank Ntilikina connaît aussi un peu la ville puisqu’il est venu à Brooklyn il y a deux ans pour y disputer le Jordan Brand Classic, puis l’été dernier pour travailler avec Chris Brickley, ancien assistant des Knicks.
« L’atmosphère est bonne à New York. J’aime beaucoup leur style de vie. J’ai parlé aux gens là-bas et j’ai adoré. Ça donne de la motivation pour bosser dur et vivre son rêve. »
Et comme la draft a lieu à Brooklyn, au Barclays Center, Frank Ntilikina pourrait commencer à rêver dès le 22 juin.