NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BRO
DEN21:00
CHA
ATL23:00
MIA
CHI0:00
PHI
TOR0:00
WAS
LAC0:00
DAL
SAC1:00
POR
OKC3:00
LAL
MIN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BRO2.52DEN1.49Pariez
  • CHA1.65ATL2.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA veut imposer un guide de bonne conduite sur les mises au repos

Au fil des saisons, la question du repos des joueurs est devenu le sujet qui fâche en NBA. Instiguée par Gregg Popovich – et à l’époque sanctionnée – la pratique s’est depuis étendue aux Cavs et aux Warriors au grand dam des fans et des médias. De quoi faire réagir la NBA avant que cette solution ne se démocratise.

« Je pense que la première chose dont on doit s’occuper, c’est le repos de plusieurs stars un même soir » expliquait Adam Silver en marge de la lottery mardi soir. « Dans mon esprit, ça dépasse la frontière entre stratégie de repos et les petites manigances. Je crois qu’à notre dernière réunion avec les propriétaires en avril, il y a eu un consensus général parmi les équipes présentes pour dire que c’est une pratique inappropriée, qui dessert les fans et nos partenaires commerciaux. »

« Laisser souffler les stars à domicile »

Et le commissionner d’adresser une recommandation somme toute assez simple pour limiter l’impact de ces absences fortuites sur les communautés de fans.

« L’autre problème pour ce qui est des joueurs qui ont besoin de repos, c’est de les laisser souffler à domicile si possible » enchaîne-t-il. « Parce qu’il y a 41 matchs à domicile en saison régulière, les fans locaux ont l’opportunité de voir leur superstar de manière régulière. Mais quand une équipe de l’Ouest voyage à l’Est une fois par an, dans une ville qui n’aura pas d’autre occasion de voir ce joueur, essayons de faire en sorte qu’il joue. »

La solution pour Adam Silver : rédiger un ensemble de règles non-contraignantes. Une sorte de guide de bonne conduite.

« Ce qu’on espère pouvoir faire cet été, ce sont des directives pour les équipes » confie le boss de la ligue. « Par définition, elles sont peu contraignantes. J’espère qu’avec ça, on pourra résoudre le gros du problème. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés