NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Isaiah Thomas se prépare au « plus grand match de sa carrière »

La série d’Isaiah Thomas est digne d’une soirée en boîte de nuit : deux salles, deux ambiances. Au TD Garden, il est en effet énorme avec 43 points de moyenne et les Celtics ont remporté les deux manches. Au Verizon Center, c’est seulement 16 points de moyenne et deux gifles reçues.

Le retour à Boston pour le Game 5 est donc parfait pour se relancer. Surtout que le meneur n’a pas le choix : c’est le match le plus important de la saison de Boston.

« C’est un must-win », résume-t-il à ESPN. « Je le prends comme le plus grand match à jouer de ma carrière. Je vais jouer avec le pied sur l’accélérateur, je ne peux pas l’enlever. Je serai prêt pour ce Game 5. J’espère que toute l’équipe le prend comme ça. »

Bien aidé par des soutiens aussi prestigieux que monstrueux avec lesquels il entretient des contacts réguliers (Tom Brady, Kobe Bryant, Floyd Mayweather ou encore Allen Iverson), Isaiah Thomas doit se comporter en leader comme ces légendes le sont ou l’étaient dans des rencontres de ce niveau et de cette intensité.

Même s’il sera ciblé par la défense des Wizards.

« Je ne pense pas que Isaiah ait une quelconque pression », estime Kelly Olynyk. « Ce sera un effort collectif. On doit lui libérer de l’espace pour qu’il mette les shoots qu’il avait en saison régulière. Si deux ou trois joueurs sont sur lui, alors il doit ressortir vite la balle et trouver le joueur ouvert. Ensuite, on espère pouvoir lui redonner la gonfle quand l’horloge arrive à son terme. »

Le meneur pense aussi sans doute qu’il sera sifflé différemment à domicile, lui qui n’a pas apprécié les décisions arbitrales lors des rencontres à Washington.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *