Il y a deux semaines, face au Magic, Marco Belinelli et Frank Kaminsky avaient assommé les Floridiens après la pause : 12 points dans le 3e quart-temps pour l’Italien, 13 pts dans le dernier quart pour le « Tank ». Face aux Nuggets vendredi soir, les deux remplaçants ont confirmé que « quand notre banc est bon, nous sommes bons », pour citer Steve Clifford.
Le duo a signé le 12-0 des Frelons en entame d’un 4e quart-temps où Frank Kaminsky a scoré 12 de ses 22 points avec 3 tirs primés consécutifs, et Marco Belinelli 9 de ses 11 points, avec un 3/3 derrière l’arc. Comme Jeremy Lamb (13 pts) s’est aussi invité à la fête des substituts, c’est leur deuxième cinq qui a maintenu les Hornets dans la course aux playoffs.
« Il faut être honnête, nous avons eu des soucis avec notre banc toute la saison. C’est la raison pour laquelle nous avons souvent changé les rotations. Je sais que c’est difficile pour les gars de trouver leur rythme mais c’est comme ça que nous devions fonctionner. Et c’est comme ça que nous allons terminer la saison », commente l’entraîneur.
Il reste six matches au menu, dont le déplacement de dimanche à Oklahoma City, et Steve Clifford sait que sans un bon banc, Charlotte ne retrouvera pas les playoffs. Au scoring, il est pour l’instant le 13e de la ligue, avec 36.4 points inscrits par match, mais seulement 22e au pourcentage de réussite, 25e au rebond, 17e à la passe, mais 3e aux belles perdues. Normal, c’est la marque de fabrique de Clifford.
C’est surtout la comparaison avec le deuxième cinq de la saison passée (7e au scoring et 7e au rebond) qui fait mal.