Voilà qui pourrait mettre fin à une polémique en tranchant une question qui fait débat depuis quelques jours : en froid avec ses anciens coéquipiers, Ray Allen va-t-il fêter les 10 ans du 17e titre des Celtics ? La réponse de la franchise est désormais officielle et c’est oui. Si l’ancien shooteur répond à l’invitation lancée par le club. Son président Rich Gotham a en effet déclaré au Boston Globe que le Trèfle allait organiser une réunion de célébration du dernier sacre.
« Nous en parlons mais ne savons pas encore quand ça aura lieu. Nous inviterons tous les joueurs de 2008 mais à ce stade nous ne savons pas encore comment. Nous voulons bien faire les choses, s’ajuster au calendrier NBA et aux emplois du temps de chacun », assure le président des Celtics.
De l’équipe de 2008, seuls Rajon Rondo, Tony Allen et le futur retraité Paul Pierce sont encore sur les parquets NBA.
Tout sera décidé avant l’été pour une réunion de commémoration prévue en 2018. Ray Allen sera-t-il là ? Rich Gotham a confirmé qu’il n’ignorait pas le ressentiment profond de Kevin Garnett et Rajon Rondo pour la décision de Ray Allen de quitter Boston pour Miami en 2012. Si Paul Pierce a déjà déclaré qu’il était ouvert à une réconciliation, il a assuré qu’il devrait convaincre KG, qui lui ne l’est pas.
De son côté, l’actuel meneur des Bulls persiste à ne pas vouloir parler à son ancien coéquipier et refuse toujours de l’inviter à sa propre réunion des 10 ans, organisée cet été pendant quelques jours sous des cocotiers. Rajon Rondo avait assuré il y a quelques jours que ses anciens coéquipiers lui avaient signifié leur volonté de ne pas inviter le « traître ».