Suite et sans doute fin de la saga des enfants Buss autour du contrôle des Lakers.
Après avoir viré son frère Jim du poste de président des opérations basket, pour nommer Magic Johnson, Jeanie Buss avait tué dans l’oeuf la vengeance de son frère en prenant les devants en justice. Depuis, elle réclamait le vote de ses frères à vie, afin de ne pas chambouler la franchise si elle était mise en minorité…
Depuis la mort de Jerry Buss, ses six enfants contrôlent en effet 66% de la franchise grâce à un trust dont Jeanie, Jim et Johnny étaient les administrateurs. Et chaque année, une élection a lieu pour désigner le président exécutif du club.
Finalement, Jeanie Buss a remporté l’ultime bataille. L’ancienne compagne de Phil Jackson a en effet signé un accord avec ses frères Jim et Johnny, stipulant qu’elle resterait à la tête de l’équipe tant que la famille contrôlerait la franchise. De plus, son frère Jim a accepté de renoncer à son statut d’administrateur du trust, au profit de Janie, sa petite soeur. Désormais, les administrateurs sont donc Jeanie, Janie et Johnny Buss.
« Le message est clair : ne sous-estimez pas Jeanie Buss », explique son avocat, Adam Streisand. « Il n’y aura pas de coup d’état. Ni maintenant, ni jamais ».
Et le duo Magic Johnson – Rob Pelinka peut donc travailler tranquillement.