NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Celtics n’avaient plus de jus

« Quand tu vois l’autre équipe récupérer les ballons qui traînent, tu sais quel genre de match tu vas vivre, surtout avec le groupe que nous avons. »

Réputés pour leur hargne, les Celtics ont été dépassés dans l’envie par les Nuggets la nuit dernière. Rapidement dépassés, les C’s n’ont jamais véritablement inquiété leurs hôtes, même quand ils se rapprochaient au tableau d’affichage.

« Ils n’ont jamais eu le sentiment qu’on était là » explique ainsi IT pour le Boston Herald. « Ils étaient à l’aise. Ils récupéraient tous les ballons. C’était l’équipe la plus dure sur le terrain. »

Pour leur décharge, les Celtics terminaient un road trip de cinq matchs en huit jours sur la côte Ouest et ils ont d’ailleurs paru bien émoussés sur le parquet. Même si aucun Celte n’utilise cette excuse pour justifier l’apathie de l’équipe cette nuit.

« Je ne sais pas pourquoi, mais ça fait partie de ces matches… » poursuit Thomas. « On doit trouver un moyen d’être régulier, chaque soir. Il ne s’agit pas de marquer ou rater des tirs, mais d’apporter de l’énergie. Quand on le fait, on sait qu’on est capable de tout. Ce soir, on ne l’a pas fait, pour je ne sais quelle raison (…) On n’a pas été présent physiquement, des deux côtés du terrain, on n’a pas été décisif en défense, on était lent, et quand on est comme ça en général on perd. »

 

 

Une mauvaise fin de voyage

Pourtant, Al Horford invitait hier ses coéquipiers à « mettre plus d’intensité » à l’approche des playoffs, un discours qui n’a pas eu d’écho sur le terrain.

« Oui, c’est décevant, on peut le dire » réagit aujourd’hui l’intérieur. « Je pnse qu’on était bien préparé. On était bien concentré à l’échauffement. Je sentais les gars impliqués, prêts à y aller, mais on n’a pas fait ce qu’on avait préparé. »

La formation rentre dans le Massachussets avec un bilan de deux victoires en cinq matchs sur la côte Ouest, de quatre succès en neuf rencontres depuis le All-Star Break, et la troisième place de la conférence Est. Un voyage qui coûte cher.

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *