NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Isaiah Thomas ne ferme aucune porte pour son prochain gros contrat

All-Star pour la deuxième fois de suite, Isaiah Thomas atteint le stade de la maturité dans son jeu à 28 ans. Le génial lutin des Celtics a encore amélioré ses chiffres cette saison… et pas qu’un peu !

Il est passé de 22 points la saison dernière à 30 cette année ! Plus adroit que jamais en carrière, à 46% aux tirs, Thomas a également pris l’habitude de prendre le contrôle dans le dernier quart avec 10 points de moyenne dans le crunch. 

« J’aimerais rester à Boston, mais… »

Sous contrat à Boston encore une saison après celle-ci, Thomas est bien conscient qu’il a fait monter sa valeur depuis qu’il a revêtu la tunique verte des Celtes.

« Honnêtement, je n’ai pas encore pensé à tout ça », souffle Thomas sur USA Today. « C’est encore trop loin. Mais quand le temps viendra, ce sera clairement une décision importante pour ma famille et moi. J’adore Boston. Ils ont changé ma carrière. Ils m’ont donné la chance de ma vie et je ne les remercierai jamais assez. Mais je suis un businessman et un joueur pro, je dois garder mes options ouvertes. »

Actuellement rémunéré à hauteur de 6 millions la saison, Thomas pourrait a priori faire quintupler ses revenus avec l’explosion salariale de la dernière intersaison. Surtout s’il reste à Boston…

« J’aimerais rester à Boston. J’adorerais amener un titre à Boston et faire partie un jour peut-être des légendes des Celtics, comme Danny Ainge l’a dit… Mais c’est un business et on ne sait jamais ce qui peut se passer. Je garde mes options ouvertes. »

L’attraction des Lakers

Thomas navigue donc parfaitement ces eaux troubles, entre son implication pour son club actuel et ses options à l’avenir. Natif de Seattle, Thomas a grandi fan des Lakers, une déformation familiale en quelque sorte.

« Les Lakers ont toujours été une équipe où je voulais aller, et désespérément… Mais c’était avant que je sois chez les Celtics. Mon père était un fan des Lakers et il m’a lavé le cerveau avec les Lakers et j’ai grandi comme ça. Je voulais vraiment y aller, surtout lors de la draft car ils avaient 4 seconds tours de draft. J’ai fait un workout chez eux et ils s’étaient montrés intéressés mais ils ne m’ont pas pris. Et puis, quand j’étais free agent, ils ont montré de l’intérêt mais ils attendaient que Carmelo [Anthony] se décide. Je n’étais pas la première option et ils ont fini avec Jérémy Lin. »

En tout état de cause, les Lakers disposent de l’arme atomique pour convaincre Isaiah Thomas : un certain Kobe Bryant.

« Je n’ai pas son numéro. Je n’ai pas encore eu la chance de l’appeler ou d’échanger des messages. Il n’est pas dans mes contacts mais la conversation qu’on a eue [lors de la dernière visite de Bryant à Boston, ndlr] est quelque chose dont je me souviendrai toute ma vie. Parce que c’est un gars que j’ai idolâtré en grandissant et un de mes joueurs préférés. »

Dans l’ombre de Magic Johnson (qui a dit que sa première décision serait d’impliquer Kobe aux Lakers) et de Rob Pelinka (son agent historique), Bryant pourrait bien faire pencher la balance en faveur de Los Angeles si Thomas venait à être un candidat primordial pour les Lakers à l’été 2018. Mais on n’en est pas encore là…

Dès cette saison, les Celtics ont une belle occasion de faire trembler les Cavaliers dans la conférence Est.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *