On le sait, c’est loin d’être l’amour fou entre TJ Ford et les Pacers. Plus précisément, le joueur, sous-utilisé cette saison, ne rentre plus dans les tablettes des dirigeants et du staff. Et ce désamour date de bien avant l’arrivée de Collison. Mais voilà, il faut compter avec son contrat…
Signé en 2006, il n’était d’ailleurs garanti que jusqu’à la fin de la saison 2009-10. Il était assorti d’une player option pour la saison prochaine, que le joueur s’est bien entendu empressé d’activer, ce qui va lui rapporter 8,5 millions de dollar.
Ne pouvant patienter jusqu’à juin 2011, les dirigeants ont indiqué depuis le début de l’année 2010 être ouverts à un échange. Ils ont tenté de l’inclure dans le big-deal à 4 équipes conclu hier. Mais son contrat est plutôt dissuasif… Et ils lui ont offerts de lui racheter son contrat, pour 5 millions de dollars, soit 3,5 millions de moins que ce qui lui est dû.
Je n’accepterai pas un rachat, a répondu le joueur
Au moins c’est clair. Jusqu’à ce qu’il soit effectivement échangé ou jusqu’à juin 2011, il ne devrait pas beaucoup fouler le parquet, en contrepartie…