Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Michael Jordan calme le propriétaire des Warriors sur le record de 73 victoires

michael-jordan73-9. Le bilan des Warriors en saison régulière l’an passé a permis d’effacer des livres d’histoire le 72-10 des Bulls de 1995-1996. Un record qui avait fait couler beaucoup d’encre tout au long de la saison. Scottie Pippen, membre de la légendaire équipe de Chicago, avait par exemple estimé que son équipe de l’époque aurait sweepé les Warriors version 2016. Et que dans la foulée de l’échec des Californiens en Finales NBA, les Bulls 2016 restaient la plus grande équipe de l’histoire.

Ces causeries pourraient refaire surface avec l’anecdote récemment livrée par le propriétaire des Warriors, Joe Lacob, à propos d’un autre ancien Bull : Michael Jordan. La scène se passe à New York, à un diner entre propriétaires en décembre dernier, lors des négociations sur le nouvel accord collectif, auquel « His Airness », patron des Hornets, assiste.

« Tout le monde buvait, passait du bon temps », raconte Joe Lacob. « Mais il y a eu ce moment, quand Jordan a dit : ‘Vous savez, 73, ça ne veut rien dire’. »

Sans un titre au bout, évidemment.

« C’est ce que Michael Jordan a dit. Je l’ai regardé et j’ai décidé de ne pas en faire tout un plat, vous savez. J’ai dit ‘Tu sais quoi : tu as raison. Nous n’avons pas gagné le titre. Nous devons être meilleurs.’ »

Joe Lacob justifie ce « sang-froid » par le respect que lui inspire Michael Jordan qui, à l’époque, avait même poussé Klay Thompson et les siens à faire tomber le record.

« Il est fantastique et je ne veux pas le contrarier. Mais [ce genre de déclaration] peut froisser, vous savez. Je pense que c’était l’une de plus grandes années que vous pouvez faire dans l’histoire, tous sports compris. Je sais que les gens disent : ‘Oh, vous n’avez pas gagné le titre’. Nous ne l’avons pas fait mais c’était malgré tout une année incroyable que je n’oublierai jamais. Nous devons en être très fiers. »

Suffisamment pour pouvoir encaisser le trashtalking de Michael Jordan, toujours fidèle à sa légende ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *