Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Echec des Warriors : les réactions de Scottie Pippen et Dennis Rodman

pippenLes Warriors ont battu le record des Bulls version 1995-96 en saison régulière avec 73 victoires cette saison mais n’ont pas réussi à conclure leur fabuleuse saison par un titre de champion NBA. Du coup, les Bulls restent la meilleure équipe de tous les temps, du moins selon Scottie Pippen et Dennis Rodman.

« La plus grande équipe de l’histoire ? Les Bulls 1995-96, » déclare Pippen à ESPN. « Nous sommes toujours en vie. »

Plus tôt cette année, Pippen avait déclaré que les Bulls balayeraient les Warriors sur une série de playoffs. Les Warriors sont coachés par un ancien membre de cette équipe, Steve Kerr, mais pour l’ancien lieutenant de Michael Jordan, la meilleure équipe a remporté le titre.

« C’est la beauté des playoffs. On joue une série de sept matchs. La meilleure équipe l’emporte et ils ont été les plus forts sur cette série. »

« Il faut un titre pour vraiment marquer de son empreinte la légende du sport »

Pour l’ancien lieutenant de Michael Jordan, la pression est bien différente en playoffs, surtout après avoir battu le record de victoires en saison régulière. Les Bulls avaient écrasé la concurrence lors de la saison avec un bilan de 72-10 et un bilan de 15-3 en phase finale. Lors des Finals, l’armada de Chicago avait triomphé des Sonics en six manches.

« Nous avons accompli de grandes choses et avons dû faire face aux mêmes défis que les Warriors, » ajoute Pippen. « Est-ce que cette équipe peut être considérée comme la plus grande équipe de l’histoire ? On ne peut l’être que si on remporte le titre de champion. Peu importe le bilan avec lequel on termine la saison régulière, il faut conclure la saison sur un titre pour vraiment marquer de son empreinte la légende du sport. C’est un point sur lequel les Warriors ont failli. Ils ont perdu leur domination pendant les phases finales. »

Quant à Dennis Rodman, le troisième larron du « Big Three » des Bulls, il a simplement félicité les Cavs pour leur victoire et rappelé que la plus grande équipe de l’histoire était encore celle de Chicago, championne en 1996.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés