« Après la pluie vient le beau temps », comme le veut le dicton…
Alors qu’ils restent sur sept victoires lors de leurs neuf derniers matchs et qu’ils progressent à vitesse grand V, les Sixers attendent avec impatience les débuts de leur n°1 de la draft, Ben Simmons. Initialement, on avait évoqué janvier, mais selon ESPN, l’ailier australien pourrait finalement jouer après le All Star Break, soit aux alentours du mois de mars.
L’ancien joueur de LSU avance bien dans son travail de rééducation qui comprend une dose de plus en plus importante de foncier et de travail sur le parquet. Selon nos confrères, la semaine passée, Ben Simmons participait à son premier match en cinq contre cinq de la saison. Ce que nie le Philadelphie Inquirer qui affirme, au contraire, qu’il n’a toujours pas effectué d’entraînements avec contact…
Pour l’instant, Brett Brown ne donne pas de timing, et il a simplement annoncé que son joueur ne participerait pas au match face aux Rockets le 27 janvier prochain. Il a même répondu que c’était impossible.
Tout comme pour Joel Embiid avant lui, Ben Simmons sera minutieusement encadré pour ce retour tant attendu. On peut donc s’attendre à ce que son temps de jeu soit limité de ses débuts à la fin de la saison. Si bien sûr, il effectue ses débuts d’ici la fin de saison puisque selon ESPN, des débuts l’an prochain ne sont pas forcément exclus…