La défaite est lourde. C’est une véritable fessée. Une vraie correction. Les Cavaliers repartent de Golden State avec 35 points dans les dents (126-91) dans une rencontre où ils n’ont jamais été en position de gêner les champions 2015.
Après la rencontre, Tyronn Lue s’est empressé d’éteindre l’incendie.
« On a perdu un match. Ils ont bien joué, ils nous ont battus. Maintenant on rentre à la maison », explique le coach à Cleveland.
Comment expliquer une telle déroute ?
« Je ne pensais pas que les choses allaient se passer comme ça», admet Lue. « Il faut leur donner du crédit. C’est ce que font les champions. Ils ont perdu 4 matches de suite, 5 des 6 derniers. Et ils ont joué comme s’ils étaient dos au mur. Ils nous ont punis. Ils nous ont bottés les fesses. »
LeBron James, lui, y voit une preuve que les Cavaliers ont encore du boulot devant eux. Kyle Korver doit encore s’intégrer, le manque de meneur d’expérience sur le banc et les soucis physiques de Kevin Love demeurent des détails qui pèsent.
« On a encore du travail. Rien de nouveau sous le soleil. On a des blessures qui nous plombent et des joueurs absents également. On a encore du temps devant nous, c’est positif. On sait ce dont on est capable quand on est en pleine santé. »
Pour les Cavaliers, cette défaite sonne donc comme un rappel sévère. Mais Lue et James ne veulent pas en faire une affaire.
« Que voulez-vous que nous fassions ? », demande Lue à ESPN. « Ils nous ont battus. Ils ont gagné un match. Bien sûr cela secoue, mais on a encore beaucoup de matches à jouer. »