NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Guerre des mots entre Isaiah Thomas et Dennis Schroder

Les meneurs des Celtics et des Hawks ne passeront pas leurs vacances ensembleCette rivalité là est née en avril dernier. Boston et Atlanta s’affrontent au premier tour des playoffs. Avec un bilan identique en saison régulière, les Hawks profitent clairement de l’avantage du terrain pour assommer des Celtics orphelins d’Avery Bradley. Isaiah Thomas continue sur la lancée de sa belle fin de saison, Dennis Schroder remplace bruyamment Jeff Teague, blessé. Les deux hommes fonctionnant à l’adrénaline, il ne faut pas beaucoup de temps avant qu’ils ne se rentrent dedans et s’échangent des politesses. Atlanta emportera la série 4-2, laissant des Celtics pleins d’ambitions sur le bord de la route.

Pour se venger, ces derniers ont enrôlé Al Horford l’été dernier et neuf mois après ces petites tensions, les deux meneurs de jeu se sont de nouveau croisés cette semaine en Georgie pour des retrouvailles explosives.

À l’avantage d’Isaiah Thomas et des siens : le meneur celte a marqué 18 de 23 points dans le dernier quart-temps, dont le panier de la gagne à 2 secondes du buzzer, le tout accompagné de 9 passes décisives. Mais d’après son homologue, IT ne s’est pas contenté de réciter son basket, l’ancien King et Sun émaillant sa partition de quelques noms d’oiseaux.

« Je joue juste au basket. S’il pense qu’il a besoin d’insulter ma mère ou de dire des choses stupides sur ma famille qui n’ont rien à voir avec le basket, c’est son choix » regrette amèrement l’Allemand dans les colonnes de l’Atlanta Journal-Constitution. « J’ai trop de classe pour ça. La prochaine fois, nous gagnerons ».

« Ce n’est pas mon genre de faire du trash talking sur les mères »

Avec 4 petits points à 2/11 aux tirs et 3 passes, Schroder n’a pas pesé sur la rencontre, laissant sa place à Malcolm Delaney une bonne partie du match. Et durant ses 22 minutes sur le terrain, il n’y aurait pas eu d’échanges particulièrement virulents d’après Thomas.

« Je ne sais pas à quoi il fait référence mais ce qui est certain, c’est que je ne manquerai jamais de respect ou je ne ferai jamais de trash talking sur les mères. Ce n’est pas mon genre » affirme-t-il.

Prochain face-à-face le 27 février au TD Garden, et la duel vaudra à nouveau son pesant de donuts.

« A chaque fois que je suis sur le terrain, je veux gagner la bataille. Je ne m’occupe pas de lui » prévient IT. « Je m’intéresse seulement à ce que je dois faire de mieux pour faire gagner mon équipe. Je m’occuperai du reste plus tard. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *