NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND22
MIL12
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DAL1.53LA 2.4Pariez
  • PHO1.4MIN2.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Triple double : Russell Westbrook sur un rythme infernal

161102_clippers_v_thunder_099Memphis était un bien mauvais souvenir pour Russell Westbrook. Il avait terminé la dernière rencontre avec aucune passe, 6 ballons perdus, une expulsion pour deux fautes techniques et une défaite de 34 points du Thunder.

Il a donc réagi, avec la manière, pour la revanche. Un triple double avec 24 points, 13 rebonds et 12 passes, le 55e de sa carrière. Certes, l’adresse n’est pas au rendez-vous (6/19), ni la justesse (6 ballons perdus), mais le meneur du Thunder a réussi l’essentiel : la victoire et donc un nouveau triple double.

« Il a eu un énorme impact sur le match », explique Billy Donovan à ESPN. « Il n’a pas été très adroit, mais il a fait autre chose. Avec ou sans shoot, cela ne fait pas de différence, il impose sa marque sur la rencontre. Il a été très, très bon. »

Il pourrait finir à 36 triple double !

Après 40 rencontres, Westbrook a déjà enregistré 18 triple double, soit son total sur toute la saison passée ! Déjà l’année dernière, la performance était remarquable puisque jamais, depuis Magic Johnson en 1982, un joueur n’avait réussi autant de triple-double dans une saison. Là, il a déjà atteint ce total alors qu’il reste 42 matches à jouer…

S’il maintient sa moyenne, il terminera donc la saison à 36 triple double. Un total prodigieux. Pour rappel : le record est toujours de 41 sur une saison, détenu par Oscar Robertson lors de la saison 1961-1962 où il avait terminé en triple-double de moyenne.

La seconde marque est de 31, par Wilt Chamberlain en 1967-1968.

https://www.youtube.com/watch?v=J3VTAHRdFQg

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *