Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kay Felder inspiré par Isaiah Thomas

kay felderDrafté en 60e position, Isaiah Thomas est sur le point de devenir un modèle pour toute une génération de petits meneurs de jeu. Plus petit joueur All-Star de l’histoire, le meneur des Celtics prouve qu’on peut devenir l’un des meilleurs joueurs au monde du haut de son 1m75.

Une vraie source d’inspiration pour Kay Felder, lui aussi sélectionné en fin de second tour de draft, et qui mesure la même taille.

« J’ai observé toute sa carrière et je me souviens qu’il avait inscrit un shoot important dans le tournoi de la Pac 12 » raconte le back-up de Kyrie Irving dans le Plain Dealer. « Il dominait partout à l’université et il est parti tôt. Je me suis dit que je pouvais modeler mon jeu sur lui, et prendre quelques trucs chez Chris Paul, Derrick Rose, Russell Westbrook et ce type de joueurs. Mais clairement, Isaiah Thomas est l’inspiration la plus importante. Il m’a contacté lorsque j’étais dans ma dernière année d’université et on est depuis resté en contact. »

Et que lui conseille Isaiah Thomas ?

« D’être simplement moi-même, et de faire ce que je sais faire » poursuit Kay Felder. « Je suis un scoreur et un passeur, et je ne laisserai personne changer mon jeu. C’est vraiment très important. »

LeBron James : « Kay doit regarder comment Isaiah a progressé »

Meilleur passeur de la NCAA avant d’être sélectionné par les Cavs, l’ancien meneur d’Oakland peut compter sur le soutien de LeBron James.

« Kay peut clairement apprendre d’Isaiah Thomas » estime la star des Cavs. « Il devrait regarder la manière avec laquelle Isaiah a progressé d’année en année depuis qu’il a été drafté. Il est allé à Sacramento, puis Phoenix et aujourd’hui Boston. Il s’est réinventé lui-même, maîtrisant davantage le rythme, tout en restant en contrôle. Il a continué à améliorer son shoot, et Kay devrait le regarder. »

Pour Kay Felder, c’est une chance de pouvoir s’inspirer d’un joueur au physique similaire.

« Je pense qu’il faut étudier ces joueurs, surtout qu’il mesure la même taille que vous. On ne va pas regarder LeBron. On ne peut pas faire ce qu’il fait, et j’étudie le jeu des petits meneurs. »

Comme Isaiah Thomas, il est aussi animé par cette volonté de prouver que « size doesn’t matter »…

« Simplement parce que les gens négligent les petits » conclut-il. « Les gens veulent toujours des meneurs de 1m95 ou 2m00. C’est pour ça que j’ai toujours des choses à prouver aux gens. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *