NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Al Horford fan d’Isaiah Thomas

NBA: Boston Celtics at Brooklyn NetsTroisièmes de la conférence Est, les Celtics ont remporté six de leur sept derniers matchs et semblent enfin avoir trouvé ce rythme de croisière qui doit leur permettre de titiller Cleveland et Toronto. Une belle série qui coïncide avec le retour aux affaires d’Isaiah Thomas, l’homme providentiel des Celtes, qui a compilé 29 points de moyenne sur ces sept matchs et quelques cartons, dont son record en carrière à 44 points.

Le meneur joue le meilleur basket de sa carrière avec ses quatrièmes quart-temps de feu, de quoi épater le dernier arrivé dans le Massachusetts, Al Horford.

« Ça m’impressionne à chaque match, il est juste impitoyable » lance l’intérieur dans le Boston Herald. « La façon qu’il a de trouver des façons créatives de finir ses actions, ça me surprend vraiment. Je ne sais pas comment il fait, il faut lui rendre hommage. Faire ce qu’il fait, avec sa taille, c’est impossible pour les grands comme moi et il trouve toujours un moyen de conclure. »

« On a encore une belle marge de progression »

De plus en plus attendu par les défenses adverse, « IT » ne peut pas toujours aller au cercle mais dispose de joueurs de talent à ses côtés pour ressortir la balle. Une sélection de tirs, et de passes, que le meneur maîtrise de mieux en mieux.

« Il est créateur maintenant qu’il gère quand scorer et quand ressortir la balle, sachant qu’il fait tout ensemble de manière générale. C’est difficile de trouver cet équilibre entre la marque et la distribution, et je pense qu’il commence à le comprendre car beaucoup de gars portent leur attention sur lui. »

Dans le sillage de son meneur All-Star, Boston assume enfin son statut après des premières semaines en dents de scie, rythmées par les blessures et les problèmes défensifs. Mais tout ça est désormais derrière Al Horford et ses coéquipiers, qui peuvent envisager sereinement la suite de la saison.

« La première chose, c’est qu’on est en bonne santé et qu’on revient de loin » conclut l’intérieur. « Ce qui est bien, c’est que je sens qu’il y a encore un belle marge de progression pour notre groupe et notre équipe. Même si je la sens beaucoup, beaucoup mieux qu’il y a deux mois. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *