Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Allen Iverson avait raison : Isaiah Thomas est un vrai tueur !

isaiah thomas« Je suis un tueur. Je suis un tueur ». La référence criminelle peut choquer mais quand Isaiah Thomas balance ces deux phrases en interview d’après-match, encore transpirant sur le parquet du FedEx Forum, le qualificatif est on ne peut plus approprié. Le meneur All-Star des Celtics a flingué les Grizzlies avec un sang froid et une agressivité qui font honneur à son idole, Allen Iverson. En août dernier, « The Answer » avait d’ailleurs dédicacé un maillot collector au Celtic en signant avec ces mots: « Pour un vrai tueur ».

44 points en… 16 tirs !

En scorant 24 pts dans les 17 dernières minutes, dont 9 dans les deux premières du dernier quart et en distribuant deux passes avant de rentrer un tir primé dans les trois premières possessions de la prolongation, le « Monsieur Clutch » du Trèfle a fait mordre la poussière à Memphis. Avec 10/16 aux shoots dont 7/10 derrière l’arc, plus 6 passes pour une seule balle perdue en 38 minutes, Isaiah Thomas a réalisé une performance historique dans le Tennessee.

Selon Basketball-Reference, qui recense les stats depuis 30 ans, il est le quatrième joueur à marquer autant de points en aussi peu de tirs tentés.

« Il adore prendre les gros shoots et il aime encore plus les mettre », constate son coach Brad Stevens.

Les stats lui donnent raison puisque son meneur est le troisième meilleur scoreur NBA dans le quatrième quart-temps, derrière Lillard et Westbrook, qui jouent tous les deux plus que lui. Le dernier arrière des Celtics à avoir scoré autant de points sur un match est celui qui l’a fait venir à Boston dans un échange qui relève du coup de génie : Danny Ainge.

Un tournant dans la saison ?

Frustré depuis le début de saison par l’incapacité des C’s à tuer des matches qui leur tendent les bras, comme par exemple face au Thunder, aux Spurs ou aux Rockets, Isaiah Thomas voit dans cette victoire « un tournant » dans la saison des Celtics, qui viennent d’enchainer trois succès consécutifs et pointent à la 3e place à l’Est.

En allant taper les Grizzlies chez eux, Boston a réalisé une performance mentale de haut niveau : leurs victimes avaient jusque-là remporté tous ses matches décidés par une possession dans les 60 dernières secondes, soit 12.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *