Ça va faire un mois qu’il n’a plus joué mais Justise Winslow est néanmoins sur le chemin du retour.
L’ailier titulaire de Miami s’est effectivement entraîné avec son équipe avant la rencontre face aux Wizards mais il n’a toujours pas repris une activité complète, avec contacts notamment. La raison est simple : il soigne encore son poignet gauche.
Ayant choisi d’éviter l’opération, le sophomore et le Heat doivent se montrer patients.
« C’était une entorse. Il a continué à jouer malgré ça, mais il a aggravé sa blessure. Ensuite, on l’a arrêté et on a pu commencer son traitement, ses soins et sa rééducation. On peut voir qu’il est tout près de pouvoir revenir au jeu avec contact sur le parquet », confirme Erik Spoelstra dans le Sun Sentinel. « La semaine passée était très importante. Il a beaucoup bossé, beaucoup de foncier, de rééducation, de soins, et il a même pu bosser un peu sur le terrain. On espère tous qu’il n’aura pas besoin d’opération et c’est pour ça qu’on a choisi le repos et un traitement long. »
Limité toute la saison ?
Seul souci, c’est que Justise Winslow va devoir s’occuper de son poignet pendant tout le reste de la saison. Pas forcément idéal quand on sait que le joueur tourne à 34% de réussite aux tirs sur l’exercice en cours…
« Il va probablement devoir porter une protection pendant la majorité de la saison, et dès qu’il sort du terrain, pour stabiliser son poignet », ajoute son coach. « Tous ceux qui ont eu des problèmes au poignet vous le diront, ça aide de porter une attelle. En l’occurrence, il va la porter par principe de précaution. Il n’en a pas vraiment besoin. »
Après avoir mis fin à leur série de cinq revers d’affilée, le Heat aura besoin de toutes ses forces vives pour enchaîner les victoires et revenir sur le Top 8 de leur conférence.