Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tyronn Lue veut rapidement tourner la page après la grosse bourde de J.R. Smith

NBA: Cleveland Cavaliers at Milwaukee BucksJ.R. Smith va sans aucun doute être le roi du prochain Shaqtin’ A Fool. Lors du match face à Milwaukee, l’arrière de Cleveland a ainsi complètement oublié Tony Snell… parce qu’il était en train de saluer Jason Terry sur le banc adverse.

« C’était embarrassant », consent Tyronn Lue. « J’en ai parlé avec J.R. et nous allons avancer. Nous en avons discuté et il se sentait gêné par rapport à ça. C’était un moment gênant mais on en a parlé et on va tourner la page ».

L’intéressé ne pouvait qu’acquiescer.

« Evidemment, tout le monde sait que ce n’était pas intentionnel, juste un manque de concentration. C’est l’un des multiples facteurs qui expliquent notre défaite, le fait que nous n’étions pas autant concentrés qu’avant. Gagner et être ce que nous sommes a beaucoup à voir avec ça, mais il faut le combattre et progresser collectivement. Ça commence individuellement et ça devient collectif pour que l’équipe et le groupe aient cet état d’esprit ».

Un horrible 3 sur 29 lors des trois derniers matchs

Visiblement, le titre et les célébrations qui ont suivi sont un peu montés à la tête du fantasque J.R. Smith. S’il parle d’un point de vue collectif, c’est sans doute sa propre attitude qu’il vise en premier lieu. D’autant qu’après son énorme bourde, il est apparu devant les journalistes avec un masque, expliquant être son alter ego…

« Ce n’était pas bien », continue Tyronn Lue. « Je lui ai aussi parlé de ça. Il n’y a pas besoin de faire ça. Qu’il parle normalement à la presse, qu’il passe à autre chose. On s’est fait botter le cul. Qu’il félicite Milwaukee. Ils sont venus, ils nous ont attaqués, ils nous ont battus. Maintenant, il faut avancer ».

Embarrassé, J.R. Smith a visiblement cherché un moyen de faire diversion devant la presse.

« J’ai préféré en plaisanter parce que vous avez vu ce qu’il s’était passé. C’est évident que je n’étais pas attentif. Que je reste assis et que je vous dise que je n’étais pas attentif, c’était douloureux et ennuyeux, surtout si vous posez une question dont vous avez déjà la réponse. Mais je sais que je dois donner cette réponse ennuyeuse ».

Peut-être que l’arrière a aussi cherché un moyen d’éviter les questions sur son adresse. Très maladroit depuis la reprise de la saison, il ne tourne d’ailleurs qu’à 3 points de moyenne sur les trois derniers matchs, n’ayant réussi que 3 de ses 29 derniers tirs pour un horrible 10.3% de réussite !

« J’ai fait des erreurs mentales avant de mal shooter et quand je shootais bien, et vice versa. Je ne peux pas lier les deux. Il faut juste sortir de cette mauvaise série et rester concentré. C’est la première erreur mentale depuis que je suis à Cleveland. Je pense que ça prend une telle ampleur parce que ce n’est pas arrivé avant ici. Et puis ça arrive alors que je shoote mal. Il y a eu des moments où je ne shootais pas bien mais je me rattrapais dans d’autres domaines donc ça n’était pas aussi important. Ça fait partie du jeu, il faut que je m’améliore ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *