Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

« It’s Just John Wall Against The World »

John Wall est à fleur de peau. Animé par un immense sentiment d’injustice et d’irrespect de la part des arbitres, le meneur des Wizards sort de ses gonds depuis le début de saison. Point culminant de sa frustration, son exclusion face aux Celtics, alors que son équipe tenait le match.

C’est sans incidence puisque Washington s’est imposé 118-93 dans cette rencontre, mais la rage et l’esprit de compétition de John Wall ont fait fi du score. Expulsé pour une faute flagrante II sur Marcus Smart, il aurait pu s’en passer puisque le match était plié et qu’il restait six minutes à jouer.

« J’étais énervé. Mon doigt a saigné tout le match. J’allais au panier, prenais des coups, mais je n’avais jamais les coups de sifflet » explique-t-il. « L’action d’avant, je monte au cercle et je me prends un coup dans le visage. Je me suis laissé prendre par la frustration. »

Déjà expulsé cette semaine, face aux Rockets après deux fautes techniques, John Wall a remis ça. Mais face aux hommes de Brad Stevens, c’est toujours un moment spécial. Une rivalité qui remonte à l’année dernière, quand les Celtics les avaient battus quatre fois d’affilée, et que Marcus Smart avait cassé le nez de Bradley Beal.

Soutien sans faille de sa franchise

L’arrière des Wizards, tout aussi frustré par les oeillères des arbitres, n’en voulait d’ailleurs absolument pas à son acolyte des lignes arrières après la rencontre.

« C’est un grand garçon, il prend ses décisions. Je suppose qu’il aurait pu l’éviter celle-là » dit-il en rigolant. « On ne peut pas lui en vouloir. Il sait à quel point il est important pour cette équipe. C’est frustrant parfois. On se défonce pour essayer d’obtenir des fautes, non sifflées. Tout le monde parle aux arbitres dans cette ligue, certains écoutent, d’autres non. C’est aussi dur pour eux. »

Même s’il réclame plus de sang-froid, Scott Brooks n’en voulait pas non plus à John Wall après la rencontre.

« Il faut qu’on garde notre calme » explique-t-il. « On est en avance de 20 points et nos gars gardent leur esprit de compétition. Je ne peux pas leur jeter la pierre, c’est ce que font les grands joueurs et les grandes équipes. Ils ne jouent pas le score mais chaque possession. C’est ce qu’ils ont fait ce soir, voilà ce que ça donne. »

Encore jeune (26 ans) malgré ses nombreuses années dans la ligue, John Wall a tout de même maintenant le recul nécessaire pour assumer ses erreurs, et c’est ce qu’il a fait après la rencontre.

« J’ai juste dit à tout le monde que c’était de ma faute, et que je ne pouvais pas faire ça » explique le meneur de Washington. « Je dois mieux bosser en tant que leader. J’étais frustré, je ne pensais qu’aux fautes non sifflées. En tant que leader je dois être capable de rester dans le match, être capable de prendre les choses en main et de gagner. »

Avec trois fautes techniques (premier de NBA avec DeMarcus Cousins) et deux exclusions, John Wall va tout de même devoir vite se calmer, s’il veut pouvoir mener cette belle équipe des Wizards en playoffs cette saison.

https://www.dailymotion.com/video/x51mej1

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *