Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Houston gâche le record en carrière d’Harrison Barnes

trevor

Pour leur première de la saison à domicile, Dallas a chuté face aux Rockets, 106-98. Privé de Dirk Nowitzki, victime de maux d’estomac, Rick Carlisle a surtout manqué de profondeur de banc, alors que Harrison Barnes a, quant à lui, répondu présent avec 31 points à 13/23 au tir et 5 rebonds. En face, James Harden (26 pts, 7 rbds, 8 pds) et Trevor Ariza (27 pts à 8/12, dont 5/7 à 3-pts) ont sorti de gros matchs, soutenus par les 18 points et 6 passes d’Eric Gordon.

Harrison Barnes incisif

Pour le nouveau « meneur » des Rockets, le match avait pourtant mal commencé. Maladroit, James Harden manque ses six premières tentatives au tir lors du premier quart-temps, gêné par les nombreux changements sur les écrans engendrés par la configuration de la ligne arrière adverse, avec J.J. Barea repositionné dans le cinq. Cela permet néanmoins à Trevor Ariza de profiter de son avantage de taille sur le Porto-Ricain. En face, Harrison Barnes prend le jeu à son compte et enchaîne 12 points avec une belle réussite. Jusqu’à la mi-temps, le match est serré, même si James Harden sort de sa coquille au cours du deuxième quart-temps. C’est néanmoins avec les tirs primés de Trevor Ariza que les Rockets font un premier écart, sans pour autant se défaire totalement des Mavs, encore au coude à coude à la pause (52-50).

James Harden sonne la charge, ses coéquipiers assurent

Au retour des vestiaires, la défense des hommes de Rick Carlisle leur permet toujours de rester dans le match et si James Harden a retrouvé un peu de réussite, l’arrière commet encore des erreurs dangereuses, telles que son passage en force sur Andrew Bogut, synonyme d’une quatrième faute. Maladroit également, Wesley Matthews score dans la foulée sur la star des Rockets et ces derniers voient l’écart se réduire. Malheureusement pour Dallas, James Harden ne perd pas pour autant son sang-froid et le prouve avec deux tirs longue distance consécutifs. Houston prend le large juste avant l’ultime période.

Mike D’Antoni en profite pour reposer sa star et peut compter sur ses rotations pour contrôler l’écart. Un bon passage de K.J. McDaniels, aussi bien en défense qu’en attaque, permet notamment de soulager Trevor Ariza et Dallas concède un déficit de 14 points à cinq minutes de la conclusion. Les locaux ne reviendront pas et débutent leur campagne à domicile par une défaite, la deuxième de suite.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *