Il avait terminé la saison passée avec un triple double dans le Game 7 des Finals contre les Warriors, il commence donc cette saison avec un triple double contre les Knicks !
LeBron James garde ses bonnes habitudes et il parvient encore à réaliser des performances exceptionnelles. Avec 19 points, 14 passes et 11 rebonds, l’ailier des Cavaliers signe un triple double pour son premier match de la saison. Une première pour le triple champion et pour la NBA depuis Jason Kidd en 2006.
On peut même aller plus loin : il devient le second joueur de tous les temps avec Magic Johnson en 1982 à compiler un triple double dans le match du titre d’une saison, et dans le match d’ouverture de la saison suivante.
Le premier Cavalier de l’histoire
Comme souvent avec James et sa franchise, il inscrit son nom dans une case vide puisque jamais un joueur des Cavaliers n’avait compilé un triple double pour une première rencontre de saison.
Depuis 1982, ils ne sont que 10 à avoir réussi telle performance : James, Magic et Kidd donc, mais aussi Larry Bird, Magic Johnson, Clyde Drexler (qui avait manqué le quadruple double pour une passe décisive), Scottie Pippen, Chris Duhon, Fat Lever, Gary Payton et Lewis Llyod.
Le maître du triple-double, Oscar Robertson, en avait fait une habitude avec 4 triple doubles dans les matches d’ouverture.