NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston surveille de près les progrès de Guershon Yabulese et Ante Zizic

yabuselePromis, juré, Danny Ainge n’est pas allergique aux talents internationaux. Si depuis le début de son règne aux Celtics, il y a dix ans, il n’a jamais fait venir un étranger d’impact, c’est d’abord parce qu’il y avait « toujours un autre joueur qu’on aimait plus. Mais nous avons toujours gardé un ciel oeil sur les autres championnats, cela a toujours été dans nos priorités de travail », assure le GM du Trèfle dans le Boston Herald.

« La qualité du jeu en Chine n’est pas le plus important »

En juin dernier, Danny Ainge draftait cinq joueurs étrangers, dont quatre ne débutent pas la saison avec l’équipe : le serbe Rade Zagorac, envoyé aux Grizzlies, l’égyptien Abdel Nader, promis à la D-League, le pivot croate Ante Zizic, resté au pays pour s’aguerrir et le français Guerschon Yabusele, qui a donc signé pour une saison à 1,5 million de dollars avec les Shanghai Sharks. Seul le ghanéen Ben Bentil figure dans l’effectif. La décision du front office de permettre à ses jeunes talents internationaux de continuer leur progression en dehors des parquets NBA, le patron sportif de la franchise ne la regrette pas. Pour l’instant.

Si la saison des Sharks n’a pas encore débuté, Danny Ainge a pu observer Guerschon Yabusele lors des matches amicaux, et il estime que l’ancien rouennais « a déjà l’air en meilleure condition physique. Il est là-bas depuis un mois et a déjà perdu quelques kilos et niveau athlétique il a l’air au top. Il va encore pouvoir en faire plus car si le niveau du championnat n’est pas terrible, le club possède des bons préparateurs physiques et des nutritionnistes ».

Le GM poursuit : « Honnêtement, la qualité du jeu développé dans la ligue chinoise n’est pas plus important. Ce qu’il faut avant tout pour lui c’est jouer, shooter, avoir des responsabilités et le ballon dans les mains. Il a plus de chances d’y parvenir en Chine qu’en Pro B avec Rouen. »

« Ante Zizic était le meilleur intérieur que j’ai vu en Europe »

Concernant Ante Zizic, le pivot de 2m12 de Zagreb est en train de s’épanouir en Ligue Adriatique. La semaine passée, il terminait la victoire face au MZT Skopje avec 37 pts et 20 rbds, en 46 minutes. Après cinq matches avec le Cibona, il est le meilleur marqueur (24,3), rebondir (10,3) et contreur (2,3) de son équipe. Il a même été élu MVP de la 4e semaine de compétition de la ligue ABA. 23e choix de la draft, l’ancien international U19 croate est en train de devenir un des meilleurs pivots du Vieux continent et confirme tout le bien que Boston pense de lui depuis longtemps.

« Il était le meilleur intérieur que j’ai vu quand je suis allé en Europe. Nos scouts européens ont beaucoup voyagé et Zizic fait partie de ces joueurs qu’on observe depuis qu’ils ont 16, 17 ans à travers notamment les compétitions internationales en été. L’opportunité qu’il a cette saison de jouer et de grandir au Cibona est une chance exceptionnelle pour lui », raconte Ainge.

Est-il déjà prêt pour la NBA ?

« Je ne dis pas ça. Mais sa personnalité et son travail le mettent dans des conditions qui lui vont lui permettre de se développer. Il a des minutes et touche beaucoup le ballon. C’est un joueur majeur de son équipe. Comme Yabusele, il sera meilleur la saison prochaine. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *