NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Comme Jason Kidd avant lui, Dwyane Wade est prêt à devenir un shooteur de loin

NBA: Miami Heat at Detroit PistonsPointé à 28.4% en carrière derrière l’arc, Dwyane Wade n’a jamais fait du tir à 3-points une arme de son arsenal offensif. Tout comme Jimmy Butler ou Rajon Rondo d’ailleurs, ce qui inquiète dans l’effectif actuel des Bulls.

Mais il n’est jamais trop tard pour se refaire, et « Flash » a montré lors des derniers playoffs qu’il pouvait être redoutable dans l’exercice avec un joli 13/25 en toute fin de campagne. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, il a même rentré ses deux tentatives. De quoi partir sur de bonnes bases.

« J’ai beaucoup travaillé avec les coachs, passé beaucoup de temps après l’entraînement à bosser mes 3-points » explique-il pour The Athletic. « Je me suis dit « pourquoi pas », pour voir si les premiers allaient rentrer. Chacun essaie de trouver sa place dans l’attaque. On essaye d’être à l’aise, et il faut trouver ses spots. J’ai tenté deux tirs, je les ai rentrés, c’est plutôt cool. J’en ai d’autres en réserve pour le prochain match. »

Plus tout jeune, ce joueur formidable dans la percussion semble donc se résoudre à tenter plus souvent sa chance de loin. Dans un autre registre, mais dans la même logique, Jason Kidd est l’un des exemples récents de joueurs ayant fait du tir primé une spécialité, en partant de très loin…

« Je n’avais pas de shoot. J’avais des gars autour de moi qui pouvaient scorer » se souvient l’entraîneur de Milwaukee à propos de son début de carrière. « Pour pouvoir rester dans la ligue un peu plus longtemps, il fallait que j’apprenne à rentrer un tir ouvert. Ma force était de trouver le partenaire ouvert. Plus tard, si j’avais l’opportunité de tirer, je devais avoir la confiance pour rentrer les tirs. »

« Il me faudrait des tirs en sortie d’écran »

Le truc pour Wade, c’est qu’il n’a pas l’habitude de recevoir le ballon dans un fauteuil et de shooter arrêté, ni de voir les défenseurs adverses le laisser attendre tranquillement la balle.

« J’ai l’habitude de tirer en sortie de dribble. La plupart des tirs à 3-points de ma carrière l’étaient. On ne me laisse pas seul dans le corner. Les gars ne vont pas dans la raquette pour me laisser tirer des shoots ouverts. La balle n’arrivera pas forcément dans mes mains. Il faut donc les prendre quand ils se présentent. Moi, il me faudrait des tirs en sortie d’écran. »

« J-Kidd » ne se fait pas de souci pour le néo-Bull, et lui prédit même une très bonne réussite dans l’exercice.

« C’est un peu différent pour Wade car c’est un super scoreur et un super passeur. Pour lui c’est peut-être plus simple, peut-être du fait de son âge, mais il pourrait aider son équipe en écartant le jeu. Je pense qu’il sera meilleur. »

Les supporters des Bulls croisent les doigts.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *