Reviendra, reviendra pas… Absent des terrains depuis deux ans, Ray Allen va-t-il imiter Michael Jordan et sortir de sa retraite pour s’offrir un nouveau challenge ? Doc Rivers a croisé son ancien joueur cet été, et il l’a trouvé dans une forme exceptionnelle.
« Je ne dévoilerai pas ce dont nous avons discuté » prévient-il. « Je pense que si Ray se retrouve au bon endroit, il pourrait jouer. Je pense qu’en ce moment, Ray veut beaucoup jouer au golf. Mais il est dans une forme remarquable. Je ne sais pas comment il fait… Je ne savais pas comment il faisait lorsqu’il jouait, et je ne sais pas comment il fait maintenant qu’il ne joue plus. Au niveau de la forme, il est sans doute dans le Top 5 de la NBA. Pourrait-il encore jouer ? Absolument, je crois qu’il pourrait. »
« Kevin le professeur »
A Boston pour une soirée de charité, Doc Rivers a aussi été interrogé sur l’avenir de Kevin Garnett qui, comme Paul Pierce, reste mystérieux sur la suite de sa carrière.
« Je pense que Kevin, et je le sais car j’en ai parlé avec lui, adore les jeunes de son équipe. Il adore la manière avec laquelle ils bossent. Il trouve qu’ils ont une mentalité old-school. Je pense que c’est ancré en Kevin le professeur. J’avoue que je ne l’avais pas envisagé comme ça. C’était un formidable professeur à Boston, mais je ne pensais pas qu’il aurait la patience de le faire. Et je pense que Kevin adore enseigner aux jeunes. »
Pour Rivers, on devrait donc retrouver Garnett sur le banc des Wolves pour jouer les mentors aux côtés de Karl-Anthony Towns, Andrew Wiggins ou encore Gorgui Dieng, Zach LaVine et Kris Dunn.