NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LA Lakers : Luke Walton déterminé à faire progresser ses jeunes

russell-dangeloKobe Bryant à la retraite et Byron Scott viré, les Lakers ouvrent une nouvelle page de leur histoire, et c’est Luke Walton qui aura la lourde tâche de redonner des couleurs à son ancienne franchise.

Pour cela, il s’appuiera sur un trio de jeunes talents, composé de Julius Randle, D’Angelo Russell et Brandon Ingram, mais il a tenu à les entourer de joueurs d’expérience capables de jouer les mentors.

« Ce n’est pas un accident » répond-t-il sur Time Warner Cable à propos des venues de Luol Deng, Jose Calderon ou encore Timofey Mozgov. « Evidemment, tout le monde en NBA vise LeBron James et Kevin Durant, mais c’est sans issue, et seules deux équipes auront ses gars. Résultat, quand on commence à descendre dans sa liste, il faut se concentrer sur ce qui est le plus important. Nous avons ainsi le sentiment que ces gars sont de très bons joueurs, mais aussi des super mecs. »

Ces cadres désignés, Luke Walton s’attache ensuite à créer un contexte où ses jeunes joueurs vont pouvoir progresser.

« Lorsqu’on forme des jeunes, je pense que tout réside dans un environnement dans lequel les joueurs ont envie de venir et de progresser. Parce que c’est essentiellement un business dans lequel les jeunes gagnent des millions et souvent, ils se contentent de venir s’entraîner, de prendre des shoots et de faire juste le nécessaire. Ce n’est pas ce qu’on souhaite. »

En clair, Walton souhaite que ses jeunes tirent le meilleur de leur potentiel. Le tout dans un esprit collectif.

« On souhaite qu’ils viennent, qu’ils prennent du plaisir, qu’ils se poussent chacun à progresser » répète-t-il. « Franchement, depuis que je suis là, nos jeunes sont phénoménaux. Ils sont à l’entraînement chaque jour, et ce, sans qu’on leur demande. Tout simplement parce qu’ils en ont envie, et on peut déjà voir leur progrès. »

Un constat qui tranche avec celui de son prédécesseur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *