NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Free agents : du beau monde au camp des Lakers

Xavier HenrySi les franchises ont la possibilité de signer 15 joueurs pour la saison régulière, leur effectif peut atteindre 20 joueurs pour le camp d’entraînement. C’est dans cette optique que les franchises profitent de l’été pour tester des joueurs, via des mini-stages, et cette semaine, ils étaient 20 dans la salle d’entraînement des Lakers.

Parmi eux, quelques noms intéressants comme Pierre Jackson, Jeff Ayres, PJ Hairston, Mamadou Ndiaye ou encore Orlando Johnson. Parmi eux, un ancien de la maison : Xavier Henry.

Il y a deux ans, il sortait d’une saison à 10 pts de moyenne avec ces mêmes Lakers, et il pouvait espérer se faire une belle carrière NBA.

Malheureusement pour lui, l’ancien joueur vedette de Kansas se rompt le tendon d’Achille gauche à l’entraînement dès le mois de novembre. Le verdict, on le connaît bien aux Lakers : neuf à douze mois d’indisponibilité ! Les dirigeants le coupent, et voilà Henry contraint de repartir de zéro ou presque.

Xavier Henry n’a que 25 ans…

Comme d’autres avant lui, Henry va alors passer par la case D-League (15.6 pts/m avec les Warriors), et vingt-et-un mois après sa grave blessure, le voilà donc qui réapparaît dans la salle d’entraînement des Lakers pour un camp de free agent.

‘J’ai fait beaucoup d’essais cet été, avec beaucoup d’équipes différentes » a-t-il expliqué sur Lakers.com. « J’ai des retours et je vois comment je me sens. Je me sens chanceux de pouvoir rejouer au basket. »

Aux Lakers, on n’exclut pas de lui donner une nouvelle chance.

« Il fait partie des joueurs qu’on regarde de près » confirme Mitch Kupchak, le GM de la franchise. « Il n’y a rien de nouveau pour nous, et il a l’air en forme. On connaît le gamin, et on sait ce qu’il a en lui. Il a souffert de plusieurs blessures différentes et il a traversé tout ça. Il est encore assez jeune pour tenter sa chance en NBA, et on lui souhaite le meilleur. »

Henry est effectivement encore « jeune » puisqu’il n’a que 25 ans.

« Je cours, je saute, je score, je défends… Je peux tout faire à nouveau, et j’apprécie chaque seconde passée sur le terrain. Peu importe que ce soit difficile et compliqué parce qu’il y a 18 mois, deux ans, j’étais incapable de faire de la moindre chose. »

https://www.youtube.com/watch?v=tBm-xFhVZhQ

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *