Á l’instar de son coéquipier LeBron James en 2012 ou de Michael Jordan et Scottie Pippen en 1992, Kyrie Irving peut réaliser un doublé historique cet été en remportant la médaille d’or olympique quelques semaines après avoir gagné le titre NBA avec les Cavaliers.
Un titre qui viendrait couronner un parcours quasiment parfait pour le meneur de Cleveland : premier choix de draft, rookie de l’année, MVP du All-Star Game, champion du monde 2014 avec Team USA et MVP du tournoi et enfin champion NBA. Une médaille d’or qui ne serait, néanmoins, pas son plus grand titre.
« Aller aux Jeux olympiques pour remporter la médaille d’or, c’est un rêve devenu réalité. Je dirais que, pour moi, ce serait juste un cran en-dessous gagner le titre NBA », reconnaît Irving qui a expliqué que remporter les Finals restait la chose la plus dure qu’il ait accomplie dans sa carrière.
Pour autant, l’aventure olympique excite ses sens et Irving profite au maximum de cet environnement gorgé de grands joueurs.
« C’est excitant d’être avec eux tous les jours. J’apprécie le fait de les voir comme ça, car ils ne sont pas dans une atmosphère liée à leurs équipes respectives Ils sont loin de tout cela, ils sont ouverts et on apprend à se connaître. Il faut prendre en compte le fait d’être ensemble pour un certain nombre de jours et il n’y a rien de plus beau que de voir ces stars se rassembler dans un tournoi face aux autres pays. C’est une superbe expérience et j’aime le beau basket avec des grands joueurs. Team USA, c’est la crème de la crème, et il faudra le prouver chaque match. »