NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Luis Scola veut transformer Brooklyn en une franchise attractive

151122_clippers_v_raptors_028En quittant Toronto pour Brooklyn, Luis Scola n’a pas réellement fait un choix sportif. Les Raptors sortent d’une superbe saison avec une finale de conférence alors que les Nets pataugent après une saison à 21 victoires et un recrutement assez curieux.

Pourtant le champion olympique 2004 imagine une belle aventure dans un contexte particulier.

« J’ai la sensation que tout a changé depuis que les Nets ont déménage à Brooklyn. Cela ressemble à une nouvelle franchise, qui a besoin de succès. Une fois que l’équipe commencera à gagner, cela deviendra un des lieux préférés des joueurs », explique-t-il au NY Post.

C’était l’idée de départ. Avec Jay-Z en porte-drapeau, les Nets allaient mettre en avant Brooklyn et donc New York pour attirer les meilleurs joueurs de la ligue. Pour l’instant, les stars ont choisi des marchés plus attractifs d’un point de vue sportif (Kevin Durant à Golden State), sentimentaux (LeBron James à Cleveland ou Dwyane Wade à Chicago), et dans une moindre mesure historique avec les Knicks qui recrutent Derrick Rose et Joakim Noah.

Scola, lui, va évoluer avec appétit dans cette ville-monde.

«Même si beaucoup s’interrogent sur New York, je pense que c’est l’une des plus belles villes du monde. Les gens veulent la visiter mais pas y vivre. Je suis impatient d’y vivre mais les prix sont chers. Je m’installerai à Brooklyn. C’est une bonne façon pour ma famille et moi-même de vivre au cœur de la ville, prendre les transports en commun, faire du vélo, donc oublier la voiture et les 40 minutes de circulation. »

Le décorum est magnifique, mais d’un point de vue sportif, Brooklyn va entamer la saison avec une multitude de questions et surtout un effectif qui ne permet pas de promettre les playoffs. Comment a-t-il donc été convaincu de signer ici ?

« C’était une bonne option. Ils essaient de se construire un avenir brillant avec des jeunes et ils avaient besoin d’équilibre. Ils estimaient que je pouvais aider. Je pense le pouvoir. Ils n’ont pas gagné beaucoup de rencontres l’an passé, ce n’est pas un point de départ optimiste mais en discutant j’y ai vu une autre perspective. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *