NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À Boston, trop de choix de draft tuent la draft…

NBA: Boston Celtics-Brad Stevens-Press Conference

Les Celtics détenaient les clés de la Draft avec huit choix, un record depuis le passage à deux tours, dont le 3e choix derrière les Sixers (Ben Simmons) et les Lakers (Brandon Ingram). Pourtant, Danny Ainge et son staff ont surpris beaucoup de monde en sélectionnant Jaylen Brown en 3e position puis les internationaux Guerschon Yabusele (16e) et Ante Zizic (23e), deux joueurs sifflés par les fans au TD Garden lors de la « Draft Party » et qui ont suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux.

« En quatorze saisons, c’est probablement le plus mauvais accueil que j’ai reçu, » déclare Wyc Grousbeck, l’un des actionnaires de la franchise à ESPN Boston. « Mais cela montre que les fans ont un intérêt réel envers l’équipe. »

Au second tour, les Celtics ont choisi trois valeurs sûres sorties de la NCAA : Demetrius Jackson (45e), Ben Bentil (51e) et Abdel Nader (58e). Quant aux deux autres choix disponibles, ils ont été cédés aux Grizzlies en échange d’un futur premier tour.

« Nous ne referons plus jamais ça, » explique Ainge. « Essayons de nous limiter à trois choix maximum. Huit, c’est beaucoup. »

Ainge a reconnu que la panique a par moments gagné la salle de travail des Celtics alors que l’équipe essayait à la fois de préparer son prochain choix et de monter des échanges avec pratiquement toutes les franchises de la ligue. Boston voulait un joueur confirmé en échange de son 3e choix, quelqu’un qui puisse aider l’équipe à franchir un nouveau cap. Mais au final, aucune offre n’a pu être finalisée. Pas même celle avec les Sixers qui proposaient Jahlil Okafor.

« Nous avons énormément négocié au sujet de ce 3e choix, en essayant de descendre dans la Draft en récupérant plusieurs choix pour cette année ou le futur, » ajoute Ainge. « Mais en fin de compte, rien ne nous a réellement convaincus. Nous aimons beaucoup Jaylen. C’est un gamin formidable qui possède le corps d’un adulte à seulement 19 ans. Il est très polyvalent sur les ailes et peut couvrir plusieurs postes en défense. Son potentiel est illimité mais il est déjà en mesure de se mesurer aux meilleurs dès aujourd’hui. C’est un bien meilleur shooteur que ce que nous avons pu voir pendant la saison. »

« Nous avons longtemps hésité »

Même son de cloche chez Grousbeck, qui confirme que jamais les Celtics n’ont vraiment été proches de conclure un échange.

« Au niveau des transferts, nous étions encore loin de conclure un accord, » reconnait-il. « Nous n’avons sérieusement considéré aucune offre. Si nous avions été proches d’un accord, peut-être aurions nous trouvé un terrain d’entente à un moment donné avec des contre-propositions mais ça n’a pas été le cas. »

Si les choix de Simmons et Ingram étaient annoncés et évidents, quatre ou cinq joueurs étaient des candidats à la 3e place chez les Celtics.

« Il y avait beaucoup de bons joueurs, » déclare Ainge. « Surtout au poste d’ailier. Nous n’avions pas finalisé notre choix avant la Draft. En interne, nous avons eu beaucoup de discussions et avons longtemps hésité. Mais tout le monde aimait beaucoup Jaylen. »

Quant aux deux autres joueurs sélectionnés au premier tour (Yabusele, Zizic), les Celtics ne savent pas encore s’ils vont traverser l’Atlantique dès cette année ou rester en Europe pour s’aguerrir.

« Nous n’en avons pas encore vraiment parlé, » concède Ainge. « Nous avons légèrement abordé cette question mais la réponse sera pour plus tard. Il est possible qu’ils restent en Europe mais nous allons les rencontrer et discuter avec eux avant de prendre la moindre décision. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *