Il porte le numéro 24 comme Kobe Bryant. Il a le même agent que Kobe Bryant, et porte les Kobe 11 aux pieds. Il est très proche de Kobe Bryant au point d’avoir droit à des conseils privés, et même une séance d’entraînement pour lui tout seul. Forcément, Buddy Hield se verrait bien être choisi par les Lakers en deuxième position pour lui succéder…
« Les Lakers ont perdu Kobe et ils ont besoin d’un scoreur » rappelle la star d’Oklahoma. « Pourquoi pas venir ici et prendre sa place. J’ai confiance, et j’ai été sous pression tout ma vie, à surmonter les obstacles. Je sais que Los Angeles est un gros marché, et qu’ils veulent gagner tout de suite, mais je suis aussi un joueur qui veut gagner de suite. »
Testé trois fois par les Lakers, Hield sait que c’est une chance inouïe de pouvoir compter sur les conseils du maître des lieux.
« Kobe a un calendrier chargé, et il m’a dit que dès qu’il avait un créneau, on pouvait s’entraîner ensemble. On ne l’a fait qu’une fois, pendant deux heures, mais c’était super. J’ai beaucoup appris sur les appuis. C’est une chance. La plupart des gamins ne peuvent pas dire qu’ils ont appris quelque chose de Kobe Bryant ».
Selon Hield, cette séance portait uniquement sur l’attaque avec le travail d’appuis, mais aussi sur les différentes manières de sortir des écrans.
« Il m’a dit combien il fallait être mentalement concentré à chaque instant sur un terrain, et combien il fallait étudier ses adversaires. Il m’a dit qu’il étudiait beaucoup de vidéos, et je suis simplement heureux d’apprendre un petit peu de lui. »
Même si Hield se verrait aux Lakers, pour l’instant, Brandon Ingram reste le grand favori pour être sélectionné en deuxième position, tandis que Hield est annoncé entre les 5e et 8e places.