NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Petr Cornelie : “Je vais être testé par Denver, Boston et San Antonio”

cornelieFrançais le plus en vue lors de l’Eurocamp de Trevise, Petr Cornelie (2m13, 20ans) a été le centre d’attention des scouts grâce à sa taille, sa mobilité et son intelligence de jeu. Pourtant, l’actuel joueur du Mans n’est pas totalement satisfait de ses prestations.

“Le bilan est un peu mitigé” nous confie-t-il. “J’ai raté des shoots mais ce n’est pas très grave en réalité car les scouts ont vu que je savais prendre des bons tirs. D’après eux, ma cote n’est pas redescendue à l’issue de ce camp.”

“Mon véritable objectif est d’avoir un contrat dès la saison prochaine”

Après avoir réalisé des workouts pour Memphis, Phoenix et Detroit, l’intérieur Manceau savait à quoi s’attendre en Italie. D’ailleurs plusieurs équipes lui ont fait passer des entretiens en Italie.

“J’ai rencontré Houston, Orlando et San Antonio ici à l’Eurocamp. Maintenant, je vais repartir aux Etats-Unis pour aller montrer ce que je sais faire à Boston, Denver, San Antonio et peut-être les Clippers.”

La tête sur les épaules, le natif du Pas de Calais reste réaliste sur son objectif à cette draft.

“Je vise le premier tour mais le vrai objectif c’est d’avoir un contrat l’année prochaine. La D-League permet de rester proche de la NBA mais les conditions sont plus difficiles qu’en pro. Je n’ai pas encore réfléchi si j’étais prêt à y aller.”

Dans 9 jours, il sera fixé sur son sort, et comme il a choisi de garder son nom dans la draft, c’est que l’optimisme est de mise.

Propos recueillis à Trevise

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Draft Draft petr cornelie
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *