Français le plus en vue lors de l’Eurocamp de Trevise, Petr Cornelie (2m13, 20ans) a été le centre d’attention des scouts grâce à sa taille, sa mobilité et son intelligence de jeu. Pourtant, l’actuel joueur du Mans n’est pas totalement satisfait de ses prestations.
« Le bilan est un peu mitigé » nous confie-t-il. « J’ai raté des shoots mais ce n’est pas très grave en réalité car les scouts ont vu que je savais prendre des bons tirs. D’après eux, ma cote n’est pas redescendue à l’issue de ce camp. »
« Mon véritable objectif est d’avoir un contrat dès la saison prochaine »
Après avoir réalisé des workouts pour Memphis, Phoenix et Detroit, l’intérieur Manceau savait à quoi s’attendre en Italie. D’ailleurs plusieurs équipes lui ont fait passer des entretiens en Italie.
« J’ai rencontré Houston, Orlando et San Antonio ici à l’Eurocamp. Maintenant, je vais repartir aux Etats-Unis pour aller montrer ce que je sais faire à Boston, Denver, San Antonio et peut-être les Clippers. »
La tête sur les épaules, le natif du Pas de Calais reste réaliste sur son objectif à cette draft.
« Je vise le premier tour mais le vrai objectif c’est d’avoir un contrat l’année prochaine. La D-League permet de rester proche de la NBA mais les conditions sont plus difficiles qu’en pro. Je n’ai pas encore réfléchi si j’étais prêt à y aller. »
Dans 9 jours, il sera fixé sur son sort, et comme il a choisi de garder son nom dans la draft, c’est que l’optimisme est de mise.
Propos recueillis à Trevise